Connu désormais comme Fabulous Fab au sein de cette entreprise où il vient de prendre de l’emploi, Fabrice Bauluck a été gâté par son employeur, PAD & Co,jeudi dernier, à l’occasion d’un dîner offert en son honneur. Le vainqueur de la Coupe du Monde de kick-boxing à Szeged en Hongrie a reçu des mains de Philippe Hao Thyn Voon, directeur de PAD & Co un chèque d’un montant de Rs 50 000 pour cette réussite. C’était jeudi dernier à Riche Terre au siège sociale de PAD & Co lors d’un dîner en son honneur où étaient présents le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval et le ministre des Sports, Devanand Ritoo. Cette soirée organisée par des mains de maître fut fort bien réussie avec visiblement Fabulous Fab comme l’homme de cette soirée où étaient aussi réunis ses parents ,les deux autres tireurs qui avaient fait le déplacement en Hongrie, à savoir Boris Brissonnette et Facson Perinne, de même que leurs parents, la grande famille du kick-boxing à Maurice,  les employés du groupe, quelques membres du Comité Olympique Mauricien (COM) et les deux qualifiées olympiques en Beach-Volley, Élodie Li Yuk Lo et Natacha Rigobert.
Outre cette récompense qui tombe à pic après les Rs 100 000 de l’État, Fabrice Bauluck tout comme les deux camarades de la campagne hongroise ont reçu un magnifique trophée souvenir de PAD&CO. L’occasion aussi pour Philippe Hao Thyn Voon, qui est aussi président du COM, de rappeler qu’au sein de sa compagnie c’est surtout l’esprit sportif qui prime. «Nous avons au sein de notre compagnie le premier médaillé olympique, le boxeur Bruno Julie. Nous sommes champions de Maurice de Beach Soccer, champion inter-clubs de judo, champion de la FMSC et actuellement leader dans la Super League, Aujourd’hui nous avons un vainqueur de la Coupe du Monde. C’est vous dire l’importance que PAD&Co accorde à la pratique du sport», a soutenu PHTV.
Lors de son intervention, le ministre Ritoo a mis en exergue le soutien financier aux sportifs. Tout en saluant la démarche de PAD & Co pour avoir donné un emploi à ces deux tireurs; il a loué la démarche de cette même compagnie d’avoir offert une récompense pour leur performance. «Même au plus haut niveau de l’Etat, la performance de Fabrice Bauluck a été reconnue. Nous devons travailler maintenant pour soutenir davantage ces sportifs et si le besoin se fait sentir, pour des stages de préparation à l’étranger », a soutenu Devanand Ritoo.
Alors que Xavier-Luc Duval a surtout expliqué que c’est sur son intervenion que la firme PAD & Co a décidé d’offrir un emploi à ces deux tireurs. «Je tiens à remercier la réaction rapide et positive d’Alain Hao Thyn Voon à leur égard. Je tiens aussi à féliciter cette compagnie pour cette soirée et je pense qu’ils le méritent bien.  Le sport est un bon moyen d’investissement pour la santé de la nation et idéal pour combattre les fléaux. Le gouvernement investit davantage dans le sport année après année et nous allons aussi relancer la bourse d’Etat aux sportifs de haut niveau dès le mois de septembre», a-t-il soutenu.
Pour sa part, Fabrice Bauluck n’a eu que le mot «merci» dans sa petite intervention qui est venue du fond du coeur, mais surtout remplie d’émotions. La soirée s’est terminée avec une remise de bouquets de fleurs aux femmes importantes de cette soirée.