Grosse déception pour ce client de la tabagie Coronation du Marché Central, qui avait réservé le billet de la Loterie de Maurice portant le numéro 3128165 pendant très longtemps avant de changer d’idée il y a environ trois mois. Il doit certainement regretter ce manque de persévérance car pour le tirage d’hier matin, ce billet, qui a décroché le gros lot de Rs 15 millions, faisait partie des “billets fanés” vendus par Coronation, tout comme le billet de la loterie verte remportant le troisième lot de Rs 1 million.
À hier après-midi, très peu d’indications étaient disponibles au sujet de l’identité du détenteur du billet du premier lot du tirage de décembre. Par contre, l’histoire de la personne qui avait réservé ce billet parmi tant d’autres pendant des mois et qui l’a retourné au gérant de la tabagie Coronation il y a trois mois a déjà fait le tour du Marché Central. Par contre, la satisfaction est de mise du côté des propriétaires de l’incontournable tabagie du Marché Central car deux des trois gros lots y ont été vendus.
Par ailleurs, la formule de tirage adoptée par les responsables de la Mauritius Lotteries ne fait pas l’unanimité. Ils ont pris la décision d’inclure les billets invendus pour le tirage alors que jusqu’à tout récemment, la pratique était de vérifier sur la base des talons retournés aux organisateurs si le numéro gagnant est un billet vendu ; au cas contraire, un nouveau tirage intervenait.
Pour l’édition d’hier de la Loterie de Maurice, les vérifications pour savoir si le billet était vendu ou non n’ont été effectuées que pour les trois premiers lots. Pour les 100 autres, il est quasiment impossible de dire tous les billets ont été vendus ou non. Le seul avantage de ce nouveau système est que le déroulement du tirage est plus rapide.
Des revendeurs ont tenté en vain de faire valoir leurs points de vue pour un retour à l’ancienne formule de vérification des talons. Ils ont soutenu que ce changement pénalise les acheteurs de billets de loterie, vu que les lots des tickets invendus retournent tout simplement dans la caisse de la Mauritius Lotteries.