Le tirage du Loto d’hier soir n’a pas produit de veinard et la cagnotte passera à environ Rs 12 millions pour le tirage de samedi prochain. Les numéros gagnants de ce tirage sont 03-05-28-31-34-40
Ce tirage a fait 32,044 gagnants qui se partagent la somme de Rs 5,217,410 comme suit:
6 bons numéros: aucun gagnant
5 bons numéros: 41 gagnants qui remportent la somme de Rs 17 450 chacun, soit Rs 715 540
4 bons numéros: 1 759 gagnants qui remportent la somme de Rs 840 chacun, soit Rs 1,5 millions
3 bons numéros: 30 244 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 3 millions.
D’autre part, la Loterie Nationale a procédé à un exercice de pesée des boules utilisées lors des tirages du Loto d’hier soir dans son studio à Ebène. Cette pesée s’est déroulée sous la supervision d’un officier de la Gambling Regulatory Authority.
« Le hasard dans le jeu du Loto est présent du début à la fin. La série de boules utilisée pour chaque tirage est choisie au hasard à travers une lancée de dès et chaque boule est précieusement manipulée uniquement par le Draw Manager qui utilise d’ailleurs des gants antistatiques. L’exercice fait partie de nos procédures établies et est effectué dans le respect des règlements. Etant donné que c’est la force de gravité qui fait tomber les boules du tambour de la machine, il faut bien que chaque boule ait le poids tel que c’est strictement accepté en vertu du certificat du fournisseur et, ainsi, conforme aux normes internationales », a déclaré Moorghen Veeramootoo, Chief Operating Officer de la Loterie Nationale.