La Jackpot Saga avec un montant de Rs 28,3 millions de La Loterie Nationale a pris fin à la mi-journée. En effet, le détenteur du ticket avec les six bons numéros, validé à Mairée Store, Vishalsing Toofuny, le 101e gagnant de la série, a pu prendre possession de son chèque avec un décalage de neuf jours.
Ce veinard n’avait pas été payé lors de la présentation du ticket gagnant en début de semaine dernière suite à l’affaire du faux ticket gagnant égaré. Dans le sillage de cette affaire, cet habitant de Curepipe a été longuement entendu par le CID de la Western Division et devant les preuves irréfutables, il n’a pas été inquiété outre mesure.
Par contre, le faux gagnant, Teemul Gukhool, et le Public Affairs Manager de la Loterie Nationale, Stellio Antonio, ont été inculpés provisoirement de complot pour tenter d’encaisser frauduleusement la somme de Rs 28,3 millions. Avec le feu vert des enquêteurs de la police, qui ont remis le ticket gagnant à Lottotech, le paiement a pu être effectué à la mi-journée.
Dans un communiqué émis, la Loterie Nationale fait état d’émotion de Vishalsing Toofuny lors de la remise du chèque en compagnie de sa soeur. « Je suis plus qu’heureux. Je suis maintenant soulagé de recevoir mon paiement. Dès que j’ai confirmé que j’ai le ticket gagnant j’ai informé ma famille de la bonne nouvelle, puis j’ai vite fait de cacher mon ticket dans une boîte à CD. Je voulais prendre du recul et bien réfléchir à mes projets futurs avant de venir à la Loterie Nationale. Aujourd’hui, je vais enfin réaliser mes rêves ; avoir une maison et faire plaisir à ma famille », déclare-t-il.
Avec ce qui s’est passé et avec du recul, Vishalsing Toofuny se permet un petit conseil aux futurs veinards du Loto : « Si j’ai un conseil à donner aux futurs gagnants, c’est de ne pas tarder à venir prendre leur gains et surtout signer au dos de leur ticket. La Loterie Nationale me permet aujourd’hui de changer ma vie et je suis sûr qu’elle améliorera la vie de beaucoup d’autres personnes encore. »