C’est dans l’après-midi d’hier que le deuxième veinard de 2012 s’est présenté au Quartier Général de la Loterie Nationale à Ébène. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu de hasard fait bien les choses car c’est un sans-emploi d’une trentaine d’années qui est l’unique gagnant du jackpot du 115e tirage du Loto.
C’est en compagnie de son épouse, de ses deux enfants et d’autres proches que le gagnant du tirage de samedi s’est présenté à Ébène hier en début d’après-midi pour récupérer son chèque de Rs 5,2 M. Une joie légitime pour cet homme d’une trentaine d’années, qui reconnaît volontiers que le jackpot lui permettra de sortir de ses difficultés. En effet, sans emploi depuis quelque temps, il a aussi été contraint de déménager récemment pour aller vivre avec sa petite famille dans un faubourg de la capitale.
Le gagnant explique toutefois que son gain au Loto il le doit à une carte à gratter Millionnaire de Rs 50 avec laquelle il a gagné Rs 100. « J’avais bien conservé la carte Millionnaire et c’est avec les Rs 100 que j’ai gagnées que j’ai joué au loto à la dernière minute chez mon détaillant favori, Vega Store à Port-Louis samedi dernier. Tard hier (NdlR : dimanche) soir à la maison, j’ai pris le journal et c’est là que j’ai constaté que j’avais gagné. Ma femme ne voulait pas y croire… », a confié le 57e veinard du loto aux responsables de la Loterie Nationale. Par la suite, il ne s’est pas fait prier pour annoncer la bonne nouvelle à sa soeur. Un moment d’intense émotion, dit-il.
« Avec le jackpot, je vais enfin pouvoir m’offrir une maison et permettre à ma petite famille de vivre heureuse. Je chercherai un travail où je me mettrai à mon compte. Il y a aussi l’éducation de mes deux enfants qui me tient à coeur et je veillerai au bien-être de mes proches. Mais je continuerai toujours à jouer une somme modique au Loto », a déclaré le gagnant.
La Loterie Nationale propose par ailleurs un bonus de Rs 12 millions pour le tirage du samedi 21 janvier. La cagnotte passera approximativement à Rs 18 millions.