Le gagnant du 117e tirage du Loto, avec une cagnotte de Rs 30 millions, s’est présenté à la mi-journée au quartier générale de la Loterie Nationale à Ébène. Six jours après le tirage, le voile est finalement levé sur le sacré veinard. Il s’agit d’un habitant de Beau-Bassin, qui fêtera prochainement ses 60 ans.
Le fonctionnaire a confié aux responsables de la Loterie Nationale ce matin que cinq des six numéros (13-16-17-27-37) ont été choisis au hasard. Sauf le numéro six, qui est son chiffre fétiche. Le gagnant a aussi expliqué qu’il ne s’est pas présenté en début de semaine car, étant souffrant, ce n’est qu’hier qu’il a consulté les bons numéros du tirage. Malgré un rendez-vous prévu à l’hôpital ce matin pour un examen de son état de santé, il s’est déplacé au quartier général de la Loterie Nationale pour toucher son chèque. Ses priorités : rembourser ses dettes et financer le mariage de son enfant. Il prévoit aussi de construire un lieu de culte où chaque religion sera représentée.
Soulignons que le gagnant a validé son ticket le mercredi 25 janvier à la mi-journée chez Football Pools Collector à Royal Road, Maingard, Beau-Bassin. Il a misé la modique somme de Rs 60 pour faire tomber le pactole de Rs 30 millions. Demain, le jackpot passe à au moins Rs 5 millions.