Le détenteur du ticket du Loto avec les six bons numéros du 121e tirage, remportant la somme de Rs 14,3 millions, est attendu de Rodrigues cet après-midi. C’est ce qu’a confirmé au Mauricien cet habitant de Mont-Lubin au cours d’une conversation téléphonique hier après-midi. Du côté de la Loterie nationale, tout a été mis en place pour accueillir comme il se doit l’un des rares gagnants du jackpot de Rodrigues et pour assurer son accompagnement.
Ce père de cinq enfants, âgé de 54 ans, est encore sous le coup du choc de ce tournant dans sa vie. Il affiche une timidité certaine et ne s’attendait pas à se voir propulser sur le devant de la scène avec le tirage du Loto de la semaine dernière. « Mo inn mark bann niméro-là brit-brit. Sak fwa mo habitié fer parey. Mo pa zwé mem niméros tuletan », a-t-il fait comprendre au Mauricien.
« Mo pas ankor désidé ki mo pou fer avek sa kas-là », a tout simplement lâché le quinquagénaire au téléphone avant de raccrocher. Dans la journée de samedi, il avait misé une somme de Rs 100, soit les cinq grilles d’un ticket, au Magasin du Peuple de Mont-Lubin. Habillé de son short habituel, il a tenu à garder l’anonymat et continue à se rendre à la boutique gérée par Simone Félicité du côté de la gare routière de Mont-Lubin comme si de rien n’était.
Le veinard de Rodrigues doit en principe prendre l’avion en compagnie d’un de ses enfants pour se rendre au quartier général de la Loterie nationale à Ébène.