Deux des quatre gagnants du 203e tirage du Loto, avec une cagnotte de Rs 11,8 millions à la clé, étaient dans les locaux de la Loterie nationale dans la matinée pour récupérer leur chèque de Rs 2,9 millions. Il s’agit d’un retraité habitant les Plaines-Wilhems et un jeune couple de la région de Port-Louis.
Les deux premiers gagnants qui se sont présentés formellement à Ébène dans la matinée ont tous deux décidé de garder l’anonymat. Les seules indications disponibles sont que le retraité, a coché ses numéros fétiches et a validé son ticket à Mungur Pool House, opérant au marché de Curepipe. Ce détaillant s’illustre à nouveau après avoir frappé fort en mars dernier pour le 177e tirage, lors duquel, deux des trois tickets gagnants de la cagnotte de Rs 29,2 millions avec les 6 bons numéros avaient été validés chez le ce même détaillant. Le gagnant à l’époque était également un retraité, un ancien fonctionnaire. Il était le détenteur des deux tickets validés chez ce détaillant.
Quant au jeune couple, il a validé son ticket chez Samy Boutique, située à Roche-Bois. Ce couple, issu d’un milieu très modeste, explique que ces Rs 2,9 millions séviront à assurer l’avenir de ses deux enfants et à d’autres projets pour la famille.
Par ailleurs, soulignons que ces quatre tickets validés pour ce 203e tirage constitue une première à la Loterie nationale. Les numéros gagnants de ce tirage du 21 septembre 2013 sont : 01-05-10-13-20-22. Le tirage a fait 66 899 gagnants qui se partagent la somme de Rs 20 225 778.