L’un des deux grands gagnants du 207e tirage du Loto de samedi dernier, ayant validé la bonne combinaison 05-08-11-12-18-22, est une association de six amis d’Albion. Ils se sont présentés au QG de la Loterie Nationale à Ébène en fin de matinée en vue de récupérer leur chèque de plus de Rs 14 millions correspondant à la moitié du jackpot.
Ces six amis, représentés formellement à la Loterie Nationale par Seeneevasen Narrainen, 32 ans, avaient joué un multiple de 8 pour un montant de Rs 560. Le ticket avait été validé chez New Albion Supermarket, Avenue St Géran, Albion, qui a pour propriétaire Dessen Arnachellum. Depuis deux ans et demi ces six habitants d’Albion ont pris pour habitude de jouer les mêmes numéros chaque week-end. Et pour le dernier tirage en date, la chance a fini par tourner. Les six veinards se partagent ainsi la somme de Rs 14 145 647.
C’est dans la matinée d’hier qu’un des six amis, en consultant la presse, s’est rendu compte que l’association avait décroché le gros lot du 207e tirage du Loto. Sur le coup de l’émotion, il devait multiplier les appels téléphoniques en vue d’annoncer la bonne nouvelle à ces cinq compères. Et très vite la nouvelle s’est propagée dans tout Albion. Les six amis se sont réunis dans l’après-midi d’hier pour célébrer comme il se doit cet événement exceptionnel.
Lors des échanges avec les responsables de la Loterie Nationale, les nouveaux multimillionnaires ont fait comprendre qu’ils avaient divers projet en tête, dont la construction d’une maison, de mariage et des enfants, entre autres. Par ailleurs, l’autre gagnant de ce 207e tirage du Loto ne s’était pas encore présenté officiellement à Ébène à la mi-journée en vue de récupérer son chèque.
À noter que ce tirage a fait 97 509 gagnants qui se partagent la somme de Rs 39 962 936. La vente totale réalisée à la fermeture du jeu du 207e tirage sous la supervision de la GRA se chiffre à Rs 42 482 900. Le montant collecté pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius est de Rs 10 099 204,92.