Le ticket avec les 6 bons numéros du tirage de la Loterie Nationale d’hier soir, remportant le Jackpot de Rs 30,5 millions, a été validé depuis mercredi à la Tabagie Arnachellum – Dépôt des Journaux de La-Louise, Quatre-Bornes, presqu’une étape incontournable pour ceux qui empruntent cette partie stratégique de la ville des fleurs. Cela rend encore plus compliquée toute tentative d’identification de l’éventuel veinard. Par contre, le détaillant de La-Louise arrive difficilement à cacher sa joie devant l’évenment.
« Vous savez de par la place qu’occupe la tabagie à La-Louise, il sera extrêmement difficile de dire qui peut être le détenteur de ce ticket gagnant. Peut-être qu’il viendra se présenter pour se faire connaître. Qu’importe, je suis fier d’avoir pu faire un de mes clients devenir heureux et multimillionnaire avec le Loto », déclare Gopalen Arnachellum, cet habitant de la capitale, réputé dans le circuit de distribution et de vente de journaux à Quatre-Bornes et les Plaines-Wilhems.
Son quotidien, peu importe qu’il soit dimanche et jour férié, est réglé comme une horloge. Il est sur pied depuis 4h le matin en vue de pouvoir entreprendre sa tournée de distribution de journaux à Quatre-Bornes et environs. Puis, à partir de 7h et jusqu’à la mi-journée, il s’installe à sa tabagie de La-Louise pour s’occuper de ses clients, plus particulièrement ceux intéressés par le Loto.
« Je bénéficie de l’aide de mon neveu car surtout le samedi, il y a toujours queue pour enregistrer des mises au Loto, qui marche très bien. Je n’ai pas à me plaindre, mais il faut travailler très dur », poursuit-il. Après le déjeuner à son domicile à Port-Louis, il reprend sa tournée de distribution du Mauricien dans l’après-midi, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.
Les journaux et la famille Arnachellum constituent une véritable histoire d’amour qui dure. « Mon papa avait commencé à assurer la vente des journaux, il y a plus de 50 ans de cela. Mo konne Mauricien ti pe van 10 sous. Ou konné ki lépok sa! Mo ine grandi avek ça lagazet-la La-Louise », se souvient Gopalen Arnachellum.
A un certain moment, Gopalen Arnachellum prend ses distances du circuit de distribution des journaux pour se lancer dans une carrière professionnelle au sein de l’hôtellerie. Après le Sun Resorts à  Maurice, il exercera au sein du même groupe hôtelier en Afrique du Sud. Mais il y a dix ans de cela, un changement brusque interviendra.
« Je suis rentré précipitamment d’Afrique du Sud en abandonnant ma carrière professionnelle pour assurer la relève de mon père qui était souffrant. Depuis, mon père est mort et le patrimoine familial de la Tabagie La-Louise existe toujours », poursuit-il.
Avec les Rs 30,5 millions remportées, hier, avec l’ajout du 2e bonus de Rs 10 millions pour marquer le 3e anniversaire, le jackpot de la semaine prochaine passe à environ Rs 18 millions.
Les numéros gagnants sont 01-08-16-17-19-27
Le tirage  a fait 87,592 gagnants qui se partagent la somme de Rs 41,896,061 comme suit:
6 bons numéros : un gagnant avec Rs 30,5 millions
5 bons numéros : 145 gagnants qui remportent la somme de Rs 7,265 chacun, soit Rs 1,1 millions,
4 bons numéros : 6 042 gagnants qui remportent la somme de Rs 359 chacun, soit Rs 2,2 millions
3 bons numéros : 81 404 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 8,1 millions.