Le 177e tirage du Loto avec un jackpot de Rs 29,2 millions à la clé est historique à plus d’un titre. Outre le fait que le détaillant Mungur Pool House à Curepipe ait réalisé une première en validant deux des trois tickets gagnants, ces derniers appartiennent à une seule personne, un fonctionnaire à la retraite…
C’est en compagnie d’un proche que l’ancien fonctionnaire est venu récupérer ses deux chèques au quartier général de la Loterie Nationale hier après-midi à Ébène. Ce Curepipien, marié et père de quatre enfants, est ainsi reparti avec deux fois le montant de Rs 9 730 100, soit un total de Rs 19 460 200.
« Je joue toujours deux fois les mêmes numéros. J’ai validé un ticket pour moi et un autre pour un de mes petits-enfants qui est actuellement à l’étranger. Je suis particulièrement heureux pour toute la famille car c’est avec elle que je partagerai ce jackpot », raconte le gagnant.
Le 85e grand gagnant du Loto a expliqué avoir appris « dimanche à travers la presse que M. Mungur du Marché de Curepipe, avait vendu deux des trois tickets du jackpot… J’ai vérifié mon ticket par la suite. Le lendemain je me suis fait un devoir d’aller au Mungur Pool House et j’ai vu beaucoup de personnes qui félicitaient le gérant. Je suis resté tranquille sachant que c’est moi l’heureux veinard. De toute manière, à l’exception de mon épouse et ma fille qui m’ont accompagné au QG du Loto, je n’ai pipé mot à personne que c’est moi le détenteur des deux tickets. Je suis resté serein et le resterai toujours. Je vaquerai à mes occupations habituelles et ne manquerai pas d’aller jouer au Loto et de continuer à acheter les cartes à gratter de la Loterie Nationale dont je suis un fervent partisan ».
L’autre gagnant du jackpot du dernier tirage du Loto est un autre habitant de Curepipe, Westley Moodeley. Ce jeune Curepipien a pris possession de son chèque de Rs 9,7 millions à la Loterie Nationale lundi matin en compagnie de sa petite famille. Il avait validé son ticket à La Boutique Ah Yen à rue Lislet Geoffroy, Curepipe.