Le voile a été levé sur l’identité du gagnant du 149e tirage du Loto effectué le samedi 8. Il s’agit d’une association de cinq personnes qui se partagent la somme d’un peu plus de Rs 5 millions. Les nouveaux millionnaires se sont présentés hier au QG de la Loterie Nationale à Ébène.
Un multiple 8 aura suffi, aux cinq amis qui ont misé chacun Rs 112, pour faire tomber le jackpot du Loto de Rs 5 045 627. En trouvant la combinaison gagnante (01 – 09 – 12 – 18 – 20 – 22), ces habitants de Sébastopol deviennent le 72e gagnant du jeu de la Loterie nationale. Ils avaient validé leur ticket au National Store, qui remet le couvert après avoir vendu un des deux tickets gagnants de la cagnotte du 138e tirage, le 23 juin.
Fait d’une très grande improbabilité statistique, le propriétaire du commerce de Sébastopol Tapess Sharma Sookun gagne le gros lot pour la deuxième fois en tant que joueur, 11 semaines après. Il faisait déjà partie de l’association se partageant Rs 9 millions du 138e tirage (Ndlr : il y avait eu un autre gagnant, le Jackpot était alors de Rs 20 M), par ailleurs également vendu dans sa boutique.
Samedi soir, le gérant de Nationale Store s’était contenté de déclarer à nos confrères de Week-End que « dan mwins ki trwa mwa, de fwa jackpot sorti kot mwa ! Pa fasil sa. Mo sir enn dimounn dan landrwa mem sa. Pu le moma pa kone ki sanla ».
« Grâce au Loto, le National Store de Sébastopol est devenu une référence dans le village. Nous remercions la Loterie nationale de nous avoir donné la chance de devenir millionnaires. Comme pour mes quatre camarades, l’éducation de mes enfants reste ma priorité », a expliqué Tapess Sharma Sookun aux responsables de la Communication de la Loterie nationale hier en récupérant le chèque.
Les gagnants du 149e tirage du Loto continueront par ailleurs d’être de fidèles joueurs car « avec une petite somme, nous pouvons devenir millionnaires, voire multimillionnaires » ! Cette semaine, le jackpot passe à au moins Rs 5 millions.