Le tirage du Loto de la Saint-Sylvestre permettra à deux joueurs de la Loterie Nationale, habitant les régions de Triolet et de Vacoas, d’accueillir 2012 de fort belle manière. En effet, ces deux veinards se partagent équitablement la cagnotte du jour de Rs 42,2 millions, soit Rs 21,1 millions chacun. Le fait exceptionnel de ce 113e tirage est que c’est l’une des rares fois – pour ne pas dire la première fois – qu’un Quick Pick decroche la timbale en alignant les 6 bons numéros. Pour le seul tirage d’hier soir, la Loterie Nationale partagera la somme de Rs 57,9 millions aux 106,717 détenteurs de tickets avec 6, 5, 4 ou 3 bons numéros.
Le détenteur du ticket avec les 6 bons numéros du Quick Pick a validé sa mise dans la matinée de vendredi au supermarché Winners de Triolet. A ce stade, il est quasi impossible de mettre un visage sur le ticket gagnant compte tenu du défilé de clients dans ce supermarché du Nord en cette période de fêtes de fin d’année. « Il n’est pas possible de savoir qui est cet heureux gagnant », fait comprendre, hier soir à Week-End, Mervyn Govind, le responsable des guichets du Loto chez Winners.
« C’est la 3e fois que des clients de Winners décrochent le Jackpot du Loto. Le premier était à Coromandel, le deuxième à Flacq et maintenant le troisième à Triolet. Qui osera dire que la chance n’est pas du côté de Winners? Nous ne pouvons que féliciter notre clientèle qui confirme régulièrement la confiance placée en nous. Tout ce que nous pouvons souhaiter c’est que les autres supermarchés de Winners à travers l’île se mettent de la partie car la chance est du côté de Winners », affirme Mervyn Govind encore, tout fier de voir sa compagnie sous les feux de la rampe pour le Nouvel An.
La nouvelle d’un des deux gagnants du Jackpot a été accueillie dans une ambiance survoltée au supermarché Winners de Triolet, qui était encore ouvert hier soir, en raison des fêtes de fin d’année. Les employés du supermarché pouvaient à peine contenir leur joie. Le gagnant avait opté pour un Quick Pick de Rs 140 enregistré en fin de matinée de vendredi.
Du côté de Fuk Yeun Store, ayant pignon sur rue à John Kennedy, Vacoas, l’un des co-gérants, Christian Fuk Yeung, 58 ans, n’avait même pas eu le temps de prendre connaissance des détails du tirage de la Loterie Nationale d’hier soir. « Lavey lané, labutik ankor ouver. Pa gagn létan guette télévisyon », laisse-t-il échapper quand Week-End l’appelle au téléphone dans la soirée d’hier.
« Mari kontan! Premye fwa gagn Jackpot ek lorla lavey lané. pli bon qui sa gaté », s’exclame Christian Fuk Yuen, qui gère ce commerce familial avec son frère. Cette bonne nouvelle fait rapidement le tour des étagères de cette boutique, connue des habitants de la région de Vacoas depuis au moins ces 40 dernières années. « Mon frère et  moi avions pris la relève de notre père en gérant cette boutique », raconte-t-il encore tout excité de cette excellente manière de terminer 2011 et de commencer 2012.
Tout comme le cas du gagnant du précédent Jackpot de Rs 24 millions à Montagne-Blanche, le veinard de Vacoas n’a validé son ticket qu’à peine une demi-heure avant la fermeture pour le tirage d’hier soir. Il avait misé une somme de Rs 200 en choisissant ses propres numéros sur les grilles.
Exceptionnellement, en raison du jour férié du lundi 2 janvier, l’attente des veinards pour aller toucher leur pactole respective sera plus longue. Les bureaux de la loterie Nationale ne seront ouverts qu’à partir de mardi matin.
Les numéros gagnants du 31 décembre 2011 sont : 1-2-18-24-32-33.
La semaine prochaine, le jackpot passe à au moins Rs 5 millions. Pour le tirage de la St-Sylvestre, la Loterie Nationale partagera la coquette somme de Rs 57,889,930 aux 106,717 détenteurs de tickets gagnants du jour comme suit:
6 bons numéros : 2 gagnants de Rs 21,110,683, soit Rs 42,2 millions
5 bons numéros : 134 gagnants qui remportent la somme de Rs 13,768 chacun, soit Rs 1,8 millions
4 bons numéros : 6,408 gagnants qui remportent la somme de Rs 594 chacun, soit Rs 3,8 millions
3 Bons numéros : 100,173 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit un peu plus de Rs 10 millions.