Il a établi un record qui sera difficile à battre dans les annales du Loto. Certes, il y a eu des détaillants de la Loterie Nationale qui ont réalisé des doublés en validant des tickets gagnants du jackpot en autant de foi. Mais jusqu’ici, il n’y avait pas eu de cas où un veinard a décoché deux fois la cagnotte. Depuis ce matin, ce fonctionnaire de 58 ans, habitant les Plaines-Wilhems, a créé ce précédent des plus incroyables.
Ce fonctionnaire était parmi les gagnants de la cagnotte de Rs 28,2 millions partagée entre deux tickets gagnants alignant les six bons numéros du tirage du 19 octobre de l’année dernière. Pour le tirage de samedi, Dame Chance l’a désigné comme seul gagnant du jackpot de Rs 43,8 millions. Il avait misé la somme de Rs 200 au Quick Pick en validant les grilles chez Loto City à Rose-Hill. C’est un véritable coup de veine, qui n’arrive que once in a blue moon.
« Mo mari content, mo pa pe croire ki sa ticket la ti dans mo poche quand mone acheté mo zournal Week-End », a déclaré ce fonctionnaire tout heureux alors qu’il s’était rendu au QG de la Loterie Nationale pour toucher son chèque de Rs 43,8 millions. « J’ai joué pour Rs 200 de Quick Pick chez Loto City à Rose Hill. Maintenant, je me retrouve avec un jackpot de plus de Rs 43 millions. Ma femme n’en revient pas », fait-il comprendre selon le communiqué émis officiellement.
Le fonctionnaire, qui envisage de prendre sa retraite, a déjà arrêté son projet immédiat. « Je vais faire une croisière avec ma femme puis je vais réfléchir à comment bien investir mon argent », dit-il tout simplement en voulant préserver son identité.