Pour la première fois de son histoire, Lottotech propose un jackpot atteignant pas moins de Rs 80 millions. Cette somme record est en jeu après les reports consécutifs de la cagnotte depuis le 22 février. Le tirage de ce soir sera incontestablement la “vedette” du week-end.
Depuis le lancement de Lottotech, quelque 109 multimillionnaires ont remporté ou partagé le jackpot. Le record était jusqu’à aujourd’hui de Rs 77 millions, dont le ticket avait été validé chez Ersley Self-Service fin décembre 2013. C’était alors un retraité de la région de Moka qui avait coché les six bons numéros. Trois mois plus tard, le record est battu avec une somme de Rs 3 millions supplémentaires.
« Cela fait quelques semaines déjà que Mauriciens et Rodriguais tentent leur chance pour remporter le jackpot. Ce n’est pas étonnant que Lottotech fasse vibrer nos joueurs avec ce jackpot record. Aura-t-on un ou plusieurs gagnants cette semaine ? A moins que le jackpot n’atteigne de nouveaux sommets… Au même titre que les joueurs, les détaillants se posent aussi des questions semblables. L’une de leurs interrogations est de savoir qui vendra le ticket gagnant pour ce jackpot. Un prestige pour lequel ils se battent toutes les semaines », fait-on comprendre du côté de la Loterie Nationale.
Des impressions recueillies auprès des détaillants tendent à confirmer qu’une affluence importante est notée au niveau des joueurs depuis cette semaine. C’est ce qu’indiquent les propriétaires d’Andrex, à Rose Hill, et du New Paris Store, à Floréal, deux détaillants incontournables dans leur région et qui, de plus, ont déjà vendu un ticket remportant un jackpot. « Le trafic de joueurs a augmenté cette semaine. Certains préfèrent jouer
tôt tandis que d’autres attendront probablement vendredi et samedi pour le faire », font-ils ressortir. Mais à la question de savoir si le jackpot va tomber, ils répondent avec prudence : « Attendons les résultats de samedi, car rien n’est prévisible ! ».