Khatija Hossen Mamode, mère de deux enfants, et propriétaire du Snack Piment Rouge, situé au No 25 Boulevard Pitot, savoure des moments de bonheur depuis hier soir. Le ticket gagnant avec les six bons numéros ouvrant la porte à la cagnotte de Rs 5 millions du tirage de la Loterie Nationale d’hier a été vendu chez elle. D’autre part, pour la prochaine édition, soit la 200e, le jackpot sera de Rs 20 millions.
Khatija Hossen Mamode a vaincu sa timidité pour souligner que “la chance a enfin souri aux clients du Loto de Boulevard Pitot”. Et c’est à son époux, chauffeur de taxi de son état, de prendre le relais de la conversation : “Nou bien kontan saki ine arrivé zordi. Bann klians sak fwa dir nou Porlwi pa pe gagné jakpot. Kan nou tour pou vini ? Avec un peu de patience, nous sommes récompensés et ce sont principalement les habitants qui viennent jouer au Snack Piment Rouge qui vont être heureux et surtout le détenteur du ticket gagnant”, ajoute-t-il. Le Snack Piment Rouge a démarré il y a trois ans et est enregistré en tant que détaillant de la Loterie Nationale depuis deux ans seulement.
Le veinard, détenteur du ticket avec les six bons numéros du tirage d’hier, a misé la somme de Rs 100 et a validé son ticket dans la matinée d’hier.
Les numéros gagnants de ce tirage sont : 05-07-08-10-21-33
Le tirage a fait 44 432 gagnants qui se partagent la somme de Rs 10,945,749 comme suit :
6 bons numéros : Un gagnant avec Rs 5 millions
5 bons numéros : 55 gagnants qui remportent la somme de Rs 10,564 chacun, soit Rs 581 020
4 bons numéros : 2 703 gagnants qui remportent la somme de Rs 443 chacun, soit Rs 1,2 millions
3 bons numéros : 41 673 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 4,2 millions.
Le total de vente réalisée à la fermeture du jeu sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority est de Rs 23,543,340 alors que le montant collecté pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius sous la supervision de la GRA pour le 199e tirage : Rs 5,596,816.96
D’autre part, pour le 200e tirage du Loto de samedi prochain, la Loterie Nationale a décidé de mettre en jeu un jackpot de Rs 20 millions. « Avec un jackpot de Rs 20 millions, la Loterie Nationale veut célébrer l’événement en faisant plaisir à ses joueurs. Ce jackpot, que nous souhaitons voir des joueurs remporter, pourrait changer totalement la vie du ou des gagnants. N’oublions pas aussi qu’à chaque tirage, des fonds sont récoltés pour le Consolidated Fund of Mauritius et du National Solidarity Fund, dont les oeuvres sont en faveur de notre société », déclare Michelle Carinci, Chief Executive Officer de la Loterie Nationale.
Après 199 tirages, la Loterie Nationale se félicite d’avoir accueilli 98 grands gagnants, qui ont empoché plus de Rs 1,76 milliards. « Nous souhaitons vivement faire davantage de multimillionnaires pendant, et après ce 200e tirage et continuer à rendre les joueurs heureux », conclut Michelle Carinci dans un communiqué officiel.