Fait quelque peu hors de l’ordinaire pour le 160e tirage du Loto avec une cagnotte de Rs 35,2 millions en jeu. Deux veinards se voient attribuer chacun la somme de Rs 17,6 millions pour des mises de Rs 40 et de Rs 100 respectivement. Mais ce n’est pas fini: les deux détaillants, soit Football Pools Collector, situé le long de la route Royale, Maingard, Beau-Bassin, et Chan Kin Pool & Co. Ltd, ayant pignon sur rue à côté du Marché Central, ayant validé ces tickets gagnants, réalisent le doublé en simultané.
Sydney Herry, 71 ans, gérant du Football Pools Collector, était déjà rentré chez lui à cité Chebel, Beau-Bassin, quand il a appris la bonne nouvelle. « Lottotech vient de m’appeler pour me confirmer qu’un des deux gagnants de la cagnotte du 3e anniversaire avait enregistré son ticket dans mon commerce. Que voulez-vous que je vous dise? C’est une expérience et une chance incroyables de se retrouver avec deux veinards du jackpot en moins d’une année, soit un en début et l’autre vers la fin », déclare le gérant de cette Pool Shop encore sous le coup de l’émotion.
Pour le tirage du 28 janvier dernier, le gagnant de chez Football Pools Collector avait empoché la somme de Rs 30,3 millions avec les six bons numéros. Ce joueur avait misé la somme de Rs 100, selon les premières informations disponibles.  « Nous sommes extrêmement émus d’avoir pu rendre un de nos clients heureux. Avec ce 2e gagnant en moins d’une année, je suis sûr que notre petit commerce deviendra incontournable pour ceux qui utilisent la route Royale à Beau-Bassin car la chance s’y est installée », ajoute Sydney Herry.
Il ne cesse de remercier son propriétaire de l’avoir encouragé à se faire enregistrer comme un des détaillants de la Loterie Nationale: « Il n’y a pas que des gagnants parmi nos clients. Nous partageons les retombées car le Loto a relancé les activités de la Pool House qui battait de l’aile auparavant. »
De son côté, Georges Chan Kin, de Chan Kin Pool & Co, se rappelle encore comme si c’était hier du premier jackpot enregistré chez lui. Le montant remporté était de Rs 27,6 millions pour le tirage du 18 décembre 2010. « Un problème avait surgi avec le gagnant de ce tirage avec des réclamations d’autres employés de l’aéroport l’accusant de ne pas partager la cagnotte avec eux alors qu’ils avaient joué ensemble. Je ne sais pas quel a été le dénouement de cette affaire. Ce que je sais, c’est que cette polémique a représenté une publicité pour Chan Kin Pool car l’on ne cessait d’en parler. Je souhaite que cette fois, avec un gain de Rs 17,6 millions, ce sera plus clean », fait-il comprendre. Le parieur n’a misé que Rs 40, soit deux grilles.
Georges Chan Kin, qui est un passionné de danse, participait à la fête de fin d’année du R & R Dance Club à L’Aventure du Sucre en compagnie d’autres amateurs de danse quand la nouvelle de ce doublé lui a été annoncée. « Cela est venu ajouter à l’ambiance de fête. Je suis extrêmement heureux pour le détenteur de ce ticket gagnant. Pour ma part, je suis comblé car avec les détaillants qui réalisaient leur deuxième coup du jackpot, je me suis dit: pourquoi pas moi? Voilà, la chance m’a souri une deuxième fois presque deux ans après », ajoute celui qui tient cette Pool House depuis une trentaine d’années et qui ne nécessite aucune introduction pour les habitués du Marché Central.
Avec deux joueurs se partageant le jackpot de Rs 35,248,670, la cagnotte de la semaine prochaine  passera  à un minimum de Rs 5 millions.
Les six numéros gagnants sont: 6 – 8 – 17 – 24 – 32 – 37.
Le tirage a fait 84,636 gagnants avec la somme de Rs 46,723,106 comme suit:
6 bons numéros : 2 gagnants qui remportent Rs 17 624 335, soit Rs 35,248,670
5 bons numéros : 160 gagnants qui remportent la somme de Rs 7,401 chacun, soit Rs 1,2 millions
4 bons numéros : 5 964 gagnants qui remportent la somme de Rs 409 chacun, soit Rs 2,9 millions
3 bons numéros : 78 510 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 7,9 millions.