La cagnotte du Loto n’est pas passée à Rs 100 millions cette semaine comme anticipé par certains joueurs. Le 107e tirage samedi dans les locaux de la Loterie nationale à Ébène, avec à la clé le jackpot record de Rs 75 655 474, a fait 26 gagnants : une association de 25 employés de la compagnie de construction Ireko et un fonctionnaire de Vacoas. Les sacrés veinards ont touché leur chèque ce matin au quartier général de Lottotech.
06-14-18-22-25-29. Ce sont les numéros qu’il fallait aligner pour faire tomber la cagnotte record de Rs 75 millions, qui a fait saliver bon nombre de Mauriciens. Les tickets gagnants ont été achetés respectivement à la Tabagie Dowlut à Vacoas et à La Grignotte Snack à Réduit.
Un des gagnants de ce 107e tirage, un fonctionnaire, s’est présenté dans les locaux de la Loterie nationale à Ébène ce matin pour toucher son chèque. Le multimillionnaire a validé ses billets à la Tabagie Dowlut pour une mise de Rs 500. L’habitant de Vacoas a consulté ses six chiffres sur le site internet de la Loterie nationale samedi soir à l’issue du tirage.
Père de famille, le fonctionnaire ne parvient toujours pas à croire qu’il a touché un double gain : le superjackpot de Rs 37 827 737 et la somme de Rs 8 687 pour avoir choisi cinq bons numéros. L’habitant de Vacoas, qui ne s’est pas prononcé sur ses projets, affirme garder les pieds sur terre malgré le fait d’être multimillionnaire.
Une association constituée de 25 employés d’Ireko provenant de plusieurs départements, dont l’administration et le design, se partageront la somme de Rs 37 827 737. L’association a également misé pour une somme totalisant Rs 500. Elle a validé ses tickets à La Grignotte Snack à Réduit. Les gagnants se sont tous présentés à Ébène sur le coup de midi pour toucher leur chèque.
« Mo ena enn tifi ki finn fek né, mo pou mett sa las-la labank pou li », a indiqué un des gagnants faisant partie de l’association à la Loterie nationale. Le même veinard a aussi indiqué qu’il avait regardé le tirage sur la chaîne de télé nationale samedi. « Mo ti pe guet tiraz dan television samdi tanto. Apre monn note bann nimero-la. Ler mo trouv tou bon, mo dir mo garson nou finn gagne ! Li pa ti pe oule krwar, li dir mwa aret bez ar Bass pa… ! » a fait comprendre l’employé d’Ireko.
La semaine prochaine le jackpot du Loto passe à Rs 5 millions au moins.