Fin de suspense depuis la mi-journée concernant le gagnant du dernier tirage du Loto avec à la clé une cagnotte de Rs 5,6 millions. Raumessur Ramkeswur, un retraité de 68 ans habitant Hollyrood, s’est présenté au QG de Lottotech à Ébène avec la bonne grille de numéros en main pour toucher son chèque. Le nouveau multimillionnaire avait joué pour cinq tirages consécutifs il y a trois semaines chez le détaillant Hollyrood Sandakhan Store.
Ce n’est que ce matin que cet ancien sirdar à la retraite a appris qu’il est l’heureux gagnant du tirage du Loto de samedi soir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas perdu de temps car à la mi-journée Raumessur Ramkeswur, en compagnie de ses proches, avait déjà complété les formalités au QG de Lottotech à Ébène pour repartir avec ses Rs 5,6 millions. Contrairement aux derniers grands gagnants du Loto enregistrés récemment, il a choisi de décliner son identité dans les médias. Dans ses échanges avec les responsables de Lottotech, Raumessur Ramkeswur a fait comprendre qu’il a l’intention de partager son gain avec ses six enfants et ses onze petits-enfants. Mais une partie de cette somme sera consacrée à sa santé.
Il y a envions trois semaines, le retraité avait validé un ticket pour cinq semaines chez le détaillant Hollyrood Sandakhan Store, situé à Hollyrood N° 1, Vacoas, avec comme propriétaire Sampatlall Parmawatee. Au bout de trois tirages, la chance aura fini par tourner pour Raumessur Ramkeswur. Le sexagénaire s’est vu remettre un nouveau billet pour deux prochains tirages à venir. Le tirage numéro 266 de ce samedi a fait 45 341 gagnants qui se partagent la somme de Rs 11 998 810 comme suit :
— Six bons numéros : 1 gagnant qui remporte Rs 5 600 402
— cinq bons numéros : 56 gagnants qui touchent Rs 12 504 chacun
— quatre bons numéros : 2 772 gagnants qui obtiennent Rs 522 chacun
— trois bons numéros : 42 512 gagnants qui reçoivent Rs 100 chacun.

La totale de vente réalisée à la fermeture du 266e tirage s’élève à Rs 26 655 820. Le montant collecté par Lottotech pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius sous la supervision de la GRA est de Rs 6 336 728.15. À noter qu’exceptionnellement le département de réclamation des lots sera fermé le jeudi 11 décembre et de ce fait, aucun paiement ne sera effectué dans ses locaux à Ébène.