Drôle de coïncidence pour le 124e tirage du Loto, hier soir. Sanjay Calicharan, l’époux de la propriétaire de Roopa Store, Mont Ida, Shalini Calicharan, avait téléphoné au siège de la Loterie Nationale, dans la soirée d’hier, pour un complément d’informations. C’est à ce même moment que les responsables de la Loterie Nationale venaient d’avoir la confirmation que la grille gagnante avec les 6 bons numéros avait été validée chez Roopa Store des Calicharan.
« Mo pa ouvle kwar kan mo ine appran sa nuvel là lor téléfon. Incroyable! J’avais téléphoné à la Loterie Nationale pour des renseignements ne vue de planifier le travail de la semaine prochaine car avec de grosses cagnottes, il nous faut nous préparer pour faire face au rush des parieurs. Les responsables du Loto m’ont confirmé que le gagnant avait misé une somme de Rs 100 dans la journée de samedi pour remporter Rs 36,3 millions », déclare Sanjay Calicharan en compagnie de son épouse et de ses deux enfants, âgés de 9 et 7 ans respectivement.
La famille Calicharan venait d’arriver à une fête au Domaine Anna dans la soirée d’hier quand la bonne nouvelle est tombée. Ils n’avaient plus le choix que de rentrer à Mont Ida où Roopa Store a pignon sur rue depuis ces 30 dernières années. « Mon papa et ma maman géraient une petite tabagie initialement. Puis elle s’est transformée en boutique et maintenant en supermarché. C’est une adresse incontournable dans notre petit village. Aujourd’hui, le commerce est sous le contrôle de mon épouse. Les samedis, nous sommes à quatre, soit mon épouse, mon père, un autre préposé, Swalay et moi-même, à nous occuper du travail », poursuit Sanjay Calicharan, encore sous le coup de l’émotion avec la jackpot enregistré chez Roopa Store.
D’ailleurs, dès la confirmation de la nouvelle, littéralement tout le village de Mont Ida s’était donné rendez-vous devant le supermarché pour féliciter le gérant et sa famille. ‘Tou dimoune ine vini. Nou ine bizin ouvert la butik. Mais sakène anvi konné ki sènela ine gagn sa Jackpot là. Buku dimoune dan landraw vine zwe kot mwa. Kit fwa ziska dimanche nou ava konné », ajoute le gérant de Roopa Store de manière candide.
Le joueur qui a aligné les 6 bons numéros, soit 13-15-16-18-23-29, remporte la somme de Rs 36,3 millions, soit un montant inférieur à Rs 40 millions vu le nombre élevé de gagnants avec 3 bons numéros. Pour ce tirage, la Loterie Nationale distribuera la somme de Rs 50,7 millions à 116 558 gagnants comme suit:
6 bons numéros : 1 gagnant qui remporte Rs 36,250,467
5 bons numéros : 200 gagnants qui remportent la somme de Rs 5,969 chacun, soit Rs 1,2 millions
4 bons numéros : 8,364 gagnants qui remportent la somme de Rs 294 chacun soit Rs 2,5 millions
3 Bons numéros : 107,993 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 10,7 millions.
La semaine prochaine, le jackpot passe à au moins Rs 5 millions.