La soirée d’hier restera gravée dans la mémoire du gérant de Family Supermarket, Vinay Koonjul, et les membres de son personnel. Une animation spéciale était visible dans les environs pendant toute la soirée d’hier. Le ticket gagnant avec les six bons numéros et décrochant la cagnotte de Rs 27 977 825 a été validé, hier après-midi, au guichet de la Loterie Nationale de ce supermarché, situé au CEB Road à Goodlands. Le veinard n’a misé que Rs 60.
“Il faut reconnaître que Family Supermarket opère dans un milieu rural. Nos clients n’ont pas les moyens de miser Rs 200 ou encore Rs 300 au Loto chaque semaine. Ils ne peuvent se contenter que de mises modestes de Rs 20, Rs 40 ou tout au plus Rs 60. Un gagnant du jackpot du jour avec une mise de Rs 60 me comble. Je ne pouvais attendre mieux que cela, même si pour l’instant il m’est difficile de mettre un visage sur ce ticket avec les six bons numéros”, déclare Vinay Koonul.
Un vieux routier du secteur
“C’est la première fois que Family Supermarket se hisse dans cette superleague de détaillants de la Loterie Nationale. Nous avons démarré nos activités il y a à peine deux ans. Outre celui de Goodlands où nous sommes en partenariat avec Ajay Gunnesh, mon épouse et moi sommes propriétaires d’un autre Family Supermarket à d’Epinay”, ajoute le gérant encore sous l’effet du choc de cette nouvelle inattendue mais bienvenue.
Avec une pointe d’humour, Vinay Koonjul, âgé de 44 ans et père de deux enfants, souligne que même “si je suis nouveau dans le circuit avec Family Supermarket, je suis un vieux routier dans ce secteur. Avant de m’installer à mon propre compte, j’étais le directeur général de Jumbo Phoenix et de Riche-Terre.” Des références qui peuvent être difficilement occultées.
“C’est vrai, toute initiative nouvelle n’est pas aussi évidente. Il y a eu des moments difficiles d’adaptation, mais aujourd’hui nous avons atteint notre vitesse de croisière et je peux compter suir une équipe d’employés des plus motivés. Il faut également savoir que je trouve en mon épouse un bras droit sans égal”, avoue Vinay Koonjul, qui savoure encore l’événement.
Suite au paiement de Rs 28 millions au détenteur du ticket avec les six bons numéros, la cagnotte de la semaine prochaine passera à environ Rs 5 millions.
Les numéros gagnants du tirage sont : 01-11-12-16-20-23