Pour la 2e fois sur les 121 tirages du Loto jusqu’ici, Rodrigues s’est hissée au palmarès du Jackpot, alors que le supermarché Pick n’Pay de Bagatelle a réussi une première. En effet, deux veinards se partagent la cagnotte de Rs 28 milions, chacun remportant la coquette somme de Rs 14,3 millions. Les deux nouveaux multimillionaires avaient validé leurs tickets gagnants, hier, avec celui de Rodrigues misant Rs 100 et celui de Bagatelle, Rs 80.
En attendant d’avoir des indications sur l’identité des détenteurs des tickets avec les 6 bons numéros du tirage d’hier, la fête est chez les détaillants. Ainsi, la joie est à,son comble chez la famille de Simone Félicité, 65 ans et gérante du Magasin du Peuple, escale incontournable pour les Rodriguais à Mont-Lubin.
« Lontan,Magasin du Peuple pe attan sa événema-là. Nou ine réussi. Nou bizin réussi ek bien bizin réussi. Nou ti pe attan », déclare Simone Félicité à Week-End qui l’interrogeait au téléphone après le tirage d’hier soir. La joie chez la famille Félcité est indescriptible avec des pétarades réveillant tout ce quartier de Rodrigues.
« Ma fille, qui habite Maurice, m’avait téléphoné pour me féliciter. Mo ine dir li: ki fer? Li dire mwa ène dimoune ine gagn Rs 14 millions dan Loto dan Magasin du Peuple », raconte Simone Félicité encore euphorique. Pourtant, elle ne cédera pas à la joie sans avoir obtenu confirmation personnelle. Son fils se connectera à l’internet et se rendra à l’évidence. La fête peut commencer et se poursuivra jusqu’à ce que le gagnant s’identifie.
Simone Félicité, qui est aidée par son fils et son neveu pour gérer le commerce, croit dur comme fer que l’identité de l’heureux veinard sera connue dans les 24 heures. « Vu la position stratégique de ce commerce, soit à côté de la gare routière de Mont-Lubin, et la quantité de clients qui fréquentent ce commerce, il est quasi impossible de mettre un visage sur ce ticket gagnant », avoue-t-elle.
Plus près, à Bagatelle, tout le personnel du supermarché Pick n’Pay, qui était encore ouvert au moment du tirage d’hier soir, est aux anges. Encore plus Sharmila Seeruttun, la caissière opérant le terminal du Loto et Remodkhan Imtiaz, Frontline Manager. « C’est extraordinaire. Vraiment incroyable. Avec une mise de Rs 80, ce veinard empochera Rs 14 millions. Cela vous change la vie du jour au lendemain. Pour la journée d’hier, avec la cagnotte à Rs 28 millions, il y avait queue pour jouer au Loto chez nous », déclare le Frontline Manager de Pick n’Pay, qui réalise une première, à peine six mois après le démarrage des opérations.
Avec les deux joueurs ayant trouvé la combinaison gagnante pour ce  tirage du Loto se partageant la somme de Rs 28 609 932, le prochain Jackpot sera de
Rs 5 millions.
Les numéros gagnants de ce tirage  sont : 8-17-24-32-38-39.