Le propriétaire de la superette, St Paul Market, située le long de la route Royale à Saint-Paul, a sa petite idée quant à l’identité du veinard, qui a raflé la mise de Rs 32,6 millions du tirage du Loto d’hier soir. Pour l’instant, il préfère savourer le bonheur d’avoir pu avalisé le ticket gagnant, événement qu’il attendait depuis longtemps. En effet, le nouveau multimillionnaire a misé sur un multiple de neuf, soit une somme de Rs 1 680 dans la journée d’hier. Il n’est pas à écarter que la somme de Rs 32,6 millions pourrait être partagée par les membres d’une association.
Depuis hier soir, la joie est à son comble chez la famille How Hok Hium, qui gère ce commerce voilà bientôt une quinzaine d’année. « Avant de devenir la superette St-Paul Market, c’était un bar. Puis, nous avions pris la décision de changer de vocation commerciale. Ensuite, est arrivée la Loterie Nationale. Avant ce samedi, des clients de la Loterie Nationale chez St-Paul Supermarket avaient remporté d’importants lots dans les différentes cartes à gratter », explique Renaud How encore sous le coup de l’émotion de l’événement.
« Enfin, le jackpot a été enregistré chez St Paul Market », laisse-t-il échapper avec une joie somme toute légitime. « Il y a à peu près six mois, la Loterie Nationale était venue repeindre le bâtiment et les clients ne cessaient de demander quand pou nou tour. Voilà, le 128e tirage avec un vendredi 13 nous a portés chance », poursuit-il sous le regard comblé des membres de sa famille, qui participent activement au « roulement » de ce commerce.
Et quid de l’identité du veinard? A  cette question, la réponse de Renaud How ,ne surprend guère d’autant plus que des parieurs avalisant des multiples de 9 au coût de Rs 1 680 par grille ne sont pas légion. « J’ai ma petite idée sur la personne, qui a pu décrocher la cagnotte du jour. Il n’y a beaucoup de clients avec des multiples de neuf. Mais, je préfère attendre avant de dire quoi que ce soit », déclare-t-il comme pour maintenir le suspense. Mais il n’est pas à écarter que ce genre de mises proviennent d’association.
Il est évident qu’avec ce multiple de neuf, le ticket gagnant allait rapporter une somme supérieure aux Rs 30 millions en jeu car le ticket dispose également d’autres lignes gagnantes comme les cinq, quatre et trois bons numéros, soit exactement la somme de Rs 32,637,788. La semaine prochaine le jackpot passe à un minimum de Rs 5 millions.
Les numéros gagnants  sont : 06-16-21-25-33-40
Le tirage  a fait 63 406 gagnants qui se partagent la somme de Rs 42 542 672, répartis comme suit:
Six bons numéros : Un gagnant de Rs 32 637 788
Cinq bons numéros : 110 gagnants qui remportent la somme de Rs 11 779 chacun, soit Rs 1,3 millions
Quatre bons numéros : 3917 gagnants qui remportent la somme de Rs 682 chacun, soit Rs 2,7 millions
Trois bons numéros : 59 378 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 5,9 millions.