La Tabagie Carpen, située le long de la route Royale, Rose-Belle, vis-à-vis de la filiale de la Barclays Bank, a validé le ticket gagnant avec les 6 bons numéros remportant la cagnotte du jour de Rs 5 millions. Le veinard a placé une mise de Rs 100 enregistrée en cours d’après-midi, hier.
Carpen Ramsamy, 39 ans, gérant de la tabagie, peut difficilement cacher sa joie à la confirmation de cette « bonne nouvelle attendue depuis longtemps. » La Tabagie Ramsamy a pignon sur rue à Rose-Belle depuis plus d’un demi-siècle. « Auparavant, la tabagie était gérée par mon père. En terminant mes études, je suis venu l’aider et à son décès, il y a quatre ans, j’ai pris entièrement la relève. Tout le monde à Rose-Belle nous connaît car nous habitons la région depuis des décennies », ajoute Carpen Ramsamy, tout fier de l’événement.
« Vu que la tabagie se trouve à cet endroit bien fréquenté de Rose-Belle, je ne peux dire qui pourrait être ce nouveau multimillionnaire. Je souhaite que ce soit un habitant du village. En tout cas, je suis fier pour lui. Je suis extrêmement heureux car j’attendais un Jackpot depuis quelque temps déjà. Il est enfin arrivé chez moi! », dit le gérant de la tabagie qui a bénéficié d’un nouveau souffle avec l’arrivée du Loto. Dans des moments de grande animation autour de la Loterie Nationale, Carpen Ramsamy, père d’une filette de quatre ans, peut compter sur l’aide de son épouse et de sa mère.
La cagnotte pour le prochain tirage sera de Rs 5 millions. Les numéros gagnants de ce tirage  sont : 02-03-09-17-27-29
Le tirage  a fait 54,071 gagnants qui se partagent la somme de Rs 11,775,501 comme suit:
6 bons numéros: un gagnant de Rs 5 millions.
5 bons numéros: 117 gagnants qui remportent la somme de Rs 5,002 chacun, soit Rs 585,234
4 bons numéros: 4,119 gagnants qui remportent la somme de Rs 293 chacun, soit Rs 1,2 millions
3 bons numéros: 49,834 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit un peu moins de Rs 5 millions.
La totalité de vente réalisée et auditée par la Gambling Regulatory Authority (GRA) à la fermeture du jeu d’hier soir est de  Rs 25,46,880 alors que le montant collecté et audité pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius est de Rs 6,052,899,96.