Le 135e tirage d’hier soir de la Loterie Nationale avec un Jackpot de Rs 37 millions a fait trois nouveaux multimillionnaires. Si vous aviez validé votre ticket chez Dussoye & Sons Shop, le long de la route Royale, Bon-Accueil, ou chez Indra Store à 16e Mille, Forest Side, ou encore chez London Way à la route St-Paul, Vacoas, vous avez encore la chance de vous retrouver parmi ces 3 veinards.
A hier soir, très peu d’indications étaient disponibles quant à l’identité des gagnants sauf que chacun d’eux devra empocher un chèque de Rs 12,3 millions en présentant, au QG de La Loterie Nationale, à partir de demain, le ticket gagnant avec les 6 bons numéros d’hier soir, soit 12 – 15 – 16 – 25 – 32 – 40.
Pour le moment, la fête est chez les détaillants. La joie est débordante chez les gérants de Dussoye & Sons Shop de Bon-Accueil, qui réalise une véritable première. Sutcheedanand Dussoye, aussi connu sous le nom de Sachin, âgé de 49 ans, gère cette boutique depuis une vingtaine d’années.
« La majorité de ces clients viennent du village de Bon-Accueil, de Bois-d’Oiseaux et de Brisée-Verdière. Vu que le commerce est également situé sur la route Royale reliant Flacq à Port-Louis, nous accueillons également des clients venant d’autres régions. Ce qui explique la raison pour laquelle il sera difficile de deviner à ce stade l’identité du multimillionnaire », dit Sachin Dussoye
« Mé mo pe sonne ène filwar pétar pou fer mo bann klians konné ki Jackpot ine vine promener dan landrwa. A sak fwa, mo bann klians ki mo konn bien, zotte dir moi twa Dussoye, nou kamarad, to inpé soy (mofine). Beh zordi, kuma zotte trouvé, mo pa soy ditout! », ajoute le gérant de la boutique avec un large sourire éclairant son visage, alors que les clients continuent à affluer chez Dussoye & Sons Shop pour marquer l’événement.
A l’autre bout de l’île, notamment à 16e Mille, Forest-Side, l’ambiance est tout autre chez Indra Store. Probablement, le froid aidant, c’est plus cool. Chandrawtee Jeewootah, la mère, et Sandhya Jeewootah, la fille, cachent difficilement leur joie devant la nouvelle qui se répand après le tirage du Loto d’hier. Comblée, Sandhya Jewootah n’arrive pas à terminer son dîner.
Discrètes, la mère et la fille laissent le soin à l’époux de celle-ci de s’entretenir avec Week-End. « La boutique est une family business qui existe depuis plus d’une quarantaine d’années. Il ne fait aucun doute que le Jackpot a été remporté par un habitant des environs. En tout cas, ce sera une excellente chose si cela se confirme », poursuit-il dans l’espoir de connaître l’identité de ce détenteur du ticket aux 6 bons numéros validé chez Indra Store.
Gérard Kan Wah, un des directeurs de la chaîne de supermarchés London Way, prend la chose avec beaucoup de philosophie. « Après le coup réalisé l’année dernière avec le London Way de Pointe-aux-Sables, nous voilà de retour sur la piste aux étoiles. Une façon de dire que bann kliants London pe vine millionnaires. Il sera difficile de connaître l’identité de ce gagnant. Mais nous sommes contents d’avoir pu participer à rendre un joueur et des membres de sa famille heureux », ajoute-t-il au téléphone.
Avec la cagnotte partagée, les trois veinards reçoivent chacun la somme de Rs 12,346,440. La semaine prochaine, le jackpot passe à un minimum de Rs 5 M.
Les numéros gagnants sont : 12-15-16-25-32-40
Le tirage a fait 82,225 gagnants qui se partagent la somme de Rs 48,687,376 répartie comme suit:
6 bons numéros: 3 gagnants qui remportent Rs 12,346,440 chacun, soit Rs 37 millions
5 bons numéros: 144 gagnants qui remportent la somme de Rs 8,994 chacun, soit Rs 1,3 millions
4 bons numéros: 5,232 gagnants qui remportent la somme de Rs 510 chacun, soit Rs 2,7 millions
3 bons numéros: 76,846 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 7,7 millions.