Le début du mois de novembre semble représenter une période extrêmement faste pour les gérants de la Boutique Etoile, située le long de la route Royale à Eau-Coulée. En novembre 2010, les détaillants Tse Tan Yen, qui gèrent ce commerce de détail depuis quatre générations, venaient à peine d’être équipés d’un terminal de la Loterie Nationale qu’ils établissaient un record en validant le ticket avec les six bons numéros pour un Jackpot de Rs 57 millions. Et pour le tirage d’hier, le six bons numéros pour les Rs 17,5 millions sous forme de cagnotte ont été enregistrés à ce même point de commerce. Déjà, les coups doubles au Loto peuvent se compter sur les doigts d’une main.
« La Boutique Etoile détient une record qui n’a pas encore été égalé, soit le plus fort montant du Jackpot payé à un seul et unique joueur avec Rs 57 millions. Certes, il y a eu une cagnotte à Rs 75 millions, mais le montant a été partagé entre trois veinards jouant dans trois endroits différents. Nous avons de quoi être fiers », déclare Mei-Li Tse Tan Yuen, âgée de 34 ans, sous le regard amusé de son père et de son époux hier soir après la confirmation du tirage. Pour preuve, toute la famille tient encore fièrement l’édition de Week-End du 14 novembre 2010 faisant état du tirage du Loto de Rs 57 millions.
L’autre heureuse coïncidence a voulu que la Boutique Etoile revienne à l’avant-plan du tirage du Loto une semaine après le reportage dans ces mêmes colonnes de Week-End de la success story de ce policier, qui avait remporté ces Rs 57 millions. « Je suis extrêmement heureux pour ce policier avec la cagnotte de Rs 57 millions et qui avait fait confiance à Boutique Etoile pour miser. Mais, si j’ai un  souhait à formuler, c’est que ce nouveau multimillionnaire soit quelqu’un de la région, un de nos clients habituels. Ils sont tellement nombreux à nous faire confiance chaque semaine que nous serons extrêmement comblés si ce voeu est exaucé », rajoute Ian Tse Tan Yen, âgé de 35 ans, aussi heureux que son épouse, qui tient la boutique, et son beau-père, 68 ans, qui a passé le relais il y a quelques années de cela.