Le New Paris Store de Floréal, dont le gérant, Jean-Claude Leung Loong Cheong, âgé de 58 ans, un célibataire endurci, a réalisé un véritable exploit après le tirage du Loto d’hier. Il devient le premier détaillant de la Loterie Nationale à se retrouver avec un gagnant du Jackpot pour la troisième fois. Mais la véritable surprise pour ce présent tirage est que le propriétaire de cette boutique, qui a pignon sur rue vis-à-vis du bureau de poste de Floréal depuis ces 60 dernières années, fait partie des gagnants de la cagnotte, qui se monte à Rs 5,9 millions.
En effet, le ticket gagnant avec les six bons numéros est un multiple de cinq, coûtant Rs 700, et qui a été vendu en parts à 11 personnes. « C’est extraordinaire. Pour la trois fois, le New Paris Store enregistre  le ticket remportant la cagnotte. Ce n’est pas donné à n’importe qui. Mais le véritable coup de chance est que je suis parmi les gagnants. J’avais joué une part de cette association de 11 personnes. Parmi, je suis sûr qu’il y a au moins cinq de nos clients les plus réguliers du Loto et d’autres joueurs encore », déclare Jean-Claude Leung alors que des pétarades se font entendre dans cette partie de Floréal.
Depuis la fin de la retransmission du tirage du Loto d’hier soir, le gérant de New Paris Store savait que le jackpot a été enregistré chez lui. Mais il a préféré jouer la prudence même s’il avait déjà vérifié son ticket contre les numéros annoncés à la télévision. « J’ai préféré attendre la confirmation officielle de la Loterie Nationale avant de jubiler. Le coup de téléphone est tombé vers les 22 heures », dira-t-il à Week-End dans la soirée d’hier.
« Je suis extrêmement content du fait que nos plus fidèles clients sont parmi les gagnants du Loto du jour même s’il serait plus extraordinaire avec un montant plus conséquent. Mais, Rs 5,9 millions comptent quand même. Nous nous attendions à cela depuis quelque temps déjà. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous avons toutes les raisons d’être joyeux », ajoute Jean-Claude Leung.
Le propriétaire de New Paris Store se rappelle des deux précédentes cagnottes gagnées comme si c’était hier. « Le premier remonte au 14 août 2010 avec un vendredi 13. Ce jour-là, 36 membres du personnel de la Floréal State Secondary School était les plus heureux au monde se partageant la somme de Rs 40 millions. Puis, il y a eu le tirage du 19 mars 2011 avec un Jackpot de Rs 75 millions et trois tickets gagnants, dont un de chez New Paris Store. Ensuite aujourd’hui, le troisième avec nous parmi les gagnants. Nous avons un gagnant en 2010, un en 2011 et un en 2012 et nous souhaitons que la série se maintienne », lâche-t-il dans un grand moment d’exubérance.
Il n’y aura pas de suspense pour l’identité des gagnants. Et ce sera la deuxième fois qu’un gérant de boutique fait partie dun groupe de veinards après le récent cas de cette boutiquie du village de Lesur, qui se classe dans la catégorie des deux jackpots. La cagnotte de la semaine prochaine sera au minimum de Rs 5 millions.
Les numéros gagnants de ce tirage du sont : 10-13-14-28-29-34