Lottotech Ltd a enregistré pour la période janvier-septembre 2015 des profits nets de Rs 13,3 millions par rapport à Rs 134,5 millions pour la période correspondante de 2014. Les bénéfices après impôts pour le 3e trimestre 2015 se sont élevés à Rs 11,9 millions, contre Rs 21 millions pour le même trimestre de 2014.
Les neuf premiers mois de l’exercice financier 2015 ont été marqués par des revenus bruts de l’ordre de Rs 1,3 milliard provenant de la vente de tickets, un montant nettement inférieur à celui affiché pour la période correspondante de l’année dernière, soit Rs 2,1 milliard. La valeur des prix offerts a atteint Rs 633,7 millions (contre Rs 1,1 milliard en 2014) alors que le montant versé dans le Consolidated Fund s’est chiffré à Rs 292,7 millions (Rs 481 millions en 2014).
La direction de Lottotech attribue la baisse de ses revenus et de ses profits aux mesures budgétaires annoncées le 23 mars dernier, plus précisément l’abolition des annonces publicitaires sur les jeux de hasard et l’annulation du jeu Quick Win. « These have seriously impacted the business, resulting in a poor financial performance of the company for the nine months ended 30 September 2015 », indique le conseil d’administration.
En dépit de ces facteurs, les ventes, affirme-t-on, se sont stabilisées. Grâce à une gestion efficace des coûts, la société a pu dégager des bénéfices pour la période en question. La direction de Lottotech attend toujours que l’aboutissement des négociations engagées avec la Gambling Regulatory Authority (GRA) concernant la révision de sa contribution au Consolidated Fund, le quantum de la compensation après l’abolition du jeu Qucik Win et la révision d’un « structured game plan ». La direction ajoute : « This will determine the level of profitability of the company going forward. »
Notons que Lottotech a décidé de payer un dividende final de Rs 54,4 millions, par rapport à Rs 112,2 millions en septembre 2014.