Les critères d’admissions en Lower VI 2018 ont été longuement discutés et revus par le Ministère de l’Éducation. Pour être admis en Grade 12 (Lower VI), les élèves devront désormais obtenir au moins 4 crédits (ou l’équivalent CGE) au même ‘sitting’.

Exceptionnellement pour 2018, les établissements secondaires pourront envisager l’admission en Grade 12 d’élèves ayant obtenu 3 crédits à condition que l’admission en Grade 12 est présentée par l’école elle même ou qu’elle satisfait les critères des matières principales. Et finalement que les matières choisies soient disponibles dans les collèges respectifs. Néanmoins ces mêmes élèves devront reprendre part aux examens l’année suivante pour s’assurer d’un quatrième credit.

En outre les candidats doivent être conforme au critère de l’âge. Ils ne doivent pas avoir atteint l’âge de 19ans avant le 1er janvier 2018.

Pour l’obtention d’un certificat de la School Certificate (SC), les candidats doivent impérativement s’enquérir d’un ‘Pass’ en Anglais suivie des 4 crédits dans les matières choisies au niveau principale.