Le public est venu découvrir lundi dernier au Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), à Phoenix, la troupe artistique de Heilongjiang qui a exécuté un éventail de numéros captivants allant des chants à la danse, en passant par des morceaux d’opéra, de la représentation théâtrale, des mouvements acrobatiques et des instruments traditionnels.
À travers ces différents tableaux, la vingtaine d’artistes qui composent la troupe ont choisi de mettre en avant leur folklore, leur histoire et leur culture. Des contes imprégnés de la nature de cette province, des paysages de Suzhou ou inspirés du quotidien des femmes tibétaines sont présentés dans chaque numéro.
À Maurice dans le cadre du Dragon Boat Festival, la troupe artistique de Heilongjiang a aussi livré des spectacles dans une trentaine de pays allant de l’Allemagne à la Russie en passant par les Emirats Arabes Unis, Mexique et la France.
La Heilongjiang (Lac du dragon en chinois) Art Troupe of China, qui tire son nom de la province chinoise qui porte le même nom, a été fondée en 1950. Composée du Heilongjiang Song and Dance Theatre, du Heilongjiang Acrobatic Troupe et du Heilong Peking Opera Theatre, elle compte 174 membres.