Devanand Ritoo a profité de son passage à Londres pour rencontrer Simon Glegg, haute personnalité du sport britannique. C’était lundi à Londres, où la situation du football local a été parmi les principaux sujets évoqués.
Simon Glegg s’est montré particulièrement intéressé à aider les instances mauriciennes pour redonner au football son lustre d’antan. Celui qui a été un sportif de haut niveau durant sa jeunesse veut aussi aider au développement du sport à Maurice. La contribution de feu Ram Ruhee au sport mauricien a également été évoquée par les deux hommes.
Glegg a rejoint le mouvement olympique britannique en 1989 et a accompagné les athlètes britanniques lors de douze olympiades (JO d’été et d’hiver inclus). Il compte aussi à son actif l’organisation de grands événements sportifs et a été l’un des principaux acteurs derrière la candidature de Londres à l’organisation des JO 2012. C’est lui qui a supervisé l’étude de faisabilité initiale et qui a convaincu le gouvernement et le maire de Londres de proposer la candidature britannique.
En juillet 2005, il fut l’un des trois signataires britanniques sur le contrat du CIO pour les Jeux Olympiques de 2012. Il a aussi été l’un des principaux lieutenants de Sebastian Coe, président du comité organisateur.