L’unique femme de la bande arrêtée après trois mois de cavale

Marie Clothilda Golding, 30 ans, a été arrêtée par une équipe de la Major Crime Investigation Team (MCIT) hier après trois mois de cavale. Elle était recherchée dans le sillage de l’enquête sur le meurtre d’Ajith Kumar Tohubul, 61 ans, dont le corps avait été retrouvé à la Villa Lotus, à Pointe-aux-Biches.

- Publicité -

Marie Clothilda Golding est soupçonnée de faire partie d’une bande qui s’était rendue à la Villa Lotus, à Pointe-aux-Biches, le 10 octobre dernier pour commettre un vol qui a finalement mal tourné, Ajith Kumar Tohubul, le propriétaire de la villa, ayant perdu la vie pour avoir fait de la résistance. Les enquêteurs estiment que Marie Clothilda Golding, l’épouse de Dean Golding, qui est sous les verrous pour la présente affaire, aurait participé activement au meurtre d’Ajith Kumar Tohubul. D’ailleurs, l’un des suspects arrêtés par la police, Jean Jacques Russie, a avoué que c’est le couple qui est entré à l’intérieur du bungalow alors qu’il les attendait dans une voiture.
Depuis son arrestation le 9 novembre, Dean Golding n’a rien révélé sur ce qui s’est passé dans la villa, ni sur le lieu où son épouse se terrait. Cette dernière n’a pas encore été cuisinée par les hommes de l’assistant surintendant Dieudonné Gerard, l’exercice étant prévu en fin de semaine.

Dans sa déposition à la police, Jean Jacques Russie a, lui, insisté sur le fait qu’il ignorait qui avait tué le gérant de la Villa Lotus. Il a expliqué que quelques heures plus tôt, « mon cousin Dean Golding m’a approché pour un travail, e linn dir mwa bizin amenn li Trou-aux-Biches ». Le quadragénaire est détenteur d’un permis de conduire mais ne dispose pas de voiture. Dean Golding avait toutefois loué une Suzuki Swift. Jean Jacques Russie avait finalement accepté l’offre, alléguant qu’il ne savait pas « en quoi consistait ce boulot », ajoutant : « Ti ena Dean ek so madam Clothilda dan loto. » Ces derniers ont quitté Pamplemousses pour se rendre à la villa à Pointe-aux-Biches.

Une fois sur place, Jean Jacques Russie a expliqué aux hommes de l’assistant surintendant Gérard que son cousin lui a donné l’ordre de rester dans la voiture avec le moteur allumé. Le couple serait pour sa part entré à l’intérieur de la villa. Jean Jacques Russie a garé le véhicule en face de l’établissement, en prenant la précaution d’éteindre les phares. « Mo pa ti kone kinn pase andan parski mo ti dan loto. » Selon lui, le couple est revenu peu de temps après avec un coffre-fort, des caméras de surveillance, deux télévisions et d’autres objets. « Zot dir mwa : “demare vit nou ale” ! ».

C’est en chemin qu’il dit avoir appris que le gérant de la villa avait été tué lors de ce vol. Les objets volés étant devenus encombrants et pouvant permettre à la police de remonter vers eux, ils ont décidé de s’en débarrasser près d’un pont à Calebasses avant de retourner à Pamplemousses. Dans sa version des faits, Jean Jacques Russie a avancé avoir reçu Rs 6 000 de son cousin pour son « service ».
Rappelons que le cadavre d’Ajith Kumar Tohubul a été retrouvé dans une chambre de la Villa Lotus par un de ses employés. Le sexagénaire était seul dans l’établissement dans la soirée du 11 octobre, ayant l’habitude de dormir sur place. L’autopsie du Dr Sudesh Kumar Gungadin avait conclu que la victime a eu la nuque fracturée et portait des ecchymoses sur ses mains et son corps. La police est d’avis qu’Ajith Kumar Tohubul a lutté avec ses agresseurs avant d’être tué.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -