De gauche à droite : Seeven Amic, doyen de la faculté des technologies de l'information et de la communication, le Dr Radhakrishna Somanah, directeur de l'université des Mascareignes, et le Dr Mangeshkumar Demkah, doyen de la faculté du développement durable et de l'ingénierie

L’Université des Mascareignes est le récipiendaire de trois trophées aux Africa Leadership Awards dont la cérémonie s’est tenue la semaine dernière à l’hôtel Le Méridien. Les Africa Leadership Awards récompensent les meilleures institutions et les personnalités du monde académique qui se sont distinguées en Afrique et dans l’océan Indien.

Trois membres du personnel de l’Université de Mascareignes (UdM) ont été récompensés aux derniers Africa Leadership Awards. Ils sont : Seeven Amic, chargé de cours en informatique, qui a reçu le trophée de « Best Professor of Information Technology », le Dr Mangeshkumar Demkah, qui a été élu « Best Professor of Sustainable Development », et le Dr Radhakrishna Somanah, directeur de l’université des Mascareignes, qui s’est vu décerner le trophée de « Best African Leadership Award. »

« Ces distinctions, je les dédie à tous les membres du personnel académique et administratif de l’UdM. C’est l’effort et le dévouement de chacun qui nous ont permis d’avoir cette reconnaissance internationale. C’est aussi une preuve de la qualité de l’enseignement dont bénéficient nos étudiants et notre vision d’une université moderne », déclare le Dr Somanah dans un communiqué de presse.

Composé d’éminentes personnalités du monde académique, le jury des « African Leadership Awards » a pris en considération plusieurs critères, notamment le fait que l’UdM soit la seule université du pays à offrir des cours en anglais et en français, et que les étudiants reçoivent un double diplôme (UdM et Université de Limoges, France). Selon le directeur de l’institution tertiaire, d’autres critères, comme le taux d’employabilité des diplômés ainsi que les facilités mises à la disposition des étudiants ont été pris en compte par le jury, de même que la réputation du personnel académique.
D’autres institutions du pays ont aussi été récompensées lors de cette cérémonie, dont l’Université de Technologie, qui a décroché deux prix, et l’Université de Maurice, qui a obtenu un trophée.