Hans Nayna, 24 ans et participant de “Run Star” – version réunionnaise du célèbre “The Voice” –, se retrouve dans une situation compromettante depuis ce week-end. Cet habitant de Grand-Bel-Air, Mahébourg, a en effet été appréhendé à sa descente d’avion samedi après-midi par les hommes de l’Anti Drug Smuggling Unit (ADSU) avec 400 g de gandia, dont la valeur marchande est estimée à Rs 180 000. Depuis son arrestation, il a été placé en détention en attendant sa nouvelle comparution en Cour, prévue pour aujourd’hui.
Les informations recueillies par Le Mauricien indiquent que le chanteur Hans Nayna revenait de La Réunion à bord du vol MK 239 dans l’après-midi de samedi. A sa descente d’avion, au Sir Seewoosagur Ramgoolam New International Airport, il a été cueilli par les officiers de l’ADSU avec 400 g de gandia, qui était dissimulée dans son sac à dos. Après son arrestation, il a été traduit à la Bail & Remand Court (BRC) dimanche avant de comparaître à nouveau en Cour de District de Grand-Port sous une charge provisoire d’Importation of Dangerous Drug. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution en raison de l’importante quantité de gandia retrouvée en sa possession. Il est actuellement détenu au poste de police de L’Escalier et comparaîtra à nouveau aujourd’hui au tribunal de Mahébourg. En attendant, l’enquête se poursuit, d’autres développements étant attendus.
Hans Nayna, originaire de Grand-Bel-Air, Mahébourg, s’est fait connaître sur la scène locale et à l’Île Soeur grâce à sa participation, en 2013, à l’émission musicale “Run Star”, diffusée sur Antenne Réunion. Celui qui avait interprété Read all about it d’Emeli Sande a été retenu parmi les dix finalistes en novembre dernier. Hans Nayna avait bénéficié du soutien de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour le financement de ses déplacements semaine après semaine. Il est également membre du groupe Five et avait, en décembre dernier, lancé son album State of the High au Baz’Art, à Mahébourg.