Joli coup de filet pour les enquêteurs de la brigade anti-drogue, cette semaine, au cours de duquel les opérations fructueuses se sont succédé. La plus grosse saisie de drogue a eu lieu, mercredi, au domicile d’un officier de la Cargo Handling Corporation à Calodyne, Goodlands, chez qui une grosse quantité de cannabis a été saisie. Ce trafiquant de drogue présumé, un dénommé Ashvin âgé de 39 ans, était dans le viseur des enquêteurs depuis déjà plusieurs semaines. Il était environ 14h lorsqu’une équipe de la Division est de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a minutieusement perquisitionné son domicile, ce qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un sac en plastique noir. Dans celui-ci, se trouvaient cinq colis et un sachet en plastique transparent contenant du gandia. Au total, 2,7 kilog de drogue ont été collectés d’une valeur marchande de Rs 1,6 M. Cette opération a également vu l’intervention des photographes de la police et d’officiers du Scene Of Crime Office (SOCO). Le trafiquant de drogue présumé a été arrêté et placé en détention policière. Une charge provisoire de Possession of cannabis for the purpose of selling pèse sur lui.  
Le lendemain, les interventions de la brigade anti-drogue se sont poursuivies, conduisant à l’arrestation d’un adolescent de 17 ans. Une perquisition de son domicile, qui se situe sur la route principale de Midlands, a permis au personnel de la Division centrale de l’ADSU de mettre la main sur une certaine quantité de cannabis. Le mineur a été arrêté et traduit en Cour durant la même journée, puis a été libéré sous caution. Quelques heures plus tard, un membre de la force policière a également été appréhendé. Une équipe d’enquêteurs de la Division ouest de l’ADSU se trouvait à la rue Dignité à Cité Kennedy lorsqu’elle a intercepté cet officier de police de 39 ans posté à Vacoas. Ce dernier avait sur lui une feuille d’aluminium contenant de l’héroïne. Son domicile a, par la suite, été fouillé mais aucune drogue n’y a été trouvée. Après avoir passé la nuit au Centre de Détention de Moka, le policier a été traduit en Cour, suite à quoi il a été libéré sous caution.
Enfin, vendredi, une perquisition de plus s’est révélée fructueuse. La Division centrale de l’ADSU a procédé, aux alentours de 15h, à une fouille au domicile d’un chauffeur de 46 ans à Curepipe. Une boîte de cigarettes contenant du gandia y a été saisie ainsi qu’un sachet contenant 391 graines de cannabis. Interrogé, l’homme a avoué que celles-ci étaient destinées à la culture. Il a passé la nuit au Vacoas Detention Centre et a comparu au Bail and Remand Court, hier.