Seraph Maurice, sister company de Seraph Protection Group International, propose une protection maritime de haut niveau aux navires susceptibles de se faire attaquer par des pirates en mer. La Maritime Division de cette société s’assure de la sécurité des navires dans des zones maritimes à haut risque, dont le Golfe d’Aden, les côtes africaines, l’océan Indien, l’Extrême-Orient et l’Amérique du Sud.
Durant les opérations, qui peuvent durer environ six mois, les quatre ou cinq officiers de Seraph Maurice fournissent un « monitoring service » permanent du navire qui aura retenu les services de la compagnie. « La mission est d’assurer la surveillance du bateau d’un port à l’autre en évitant qu’il se fasse attaquer par les pirates. Mais nous sommes uniquement des Maritime Security Officers. Donc dans l’éventualité où il y a un problème avec l’équipage du bateau ce n’est pas de notre ressort. Nous, nous sommes là, seulement pour les attaques de pirates », précise le directeur Jean Bruneau Laurette.
Dans le cadre de la lutte anti-piraterie, Seraph Maurice revoit l’intégralité de l’aspect sécurité du client qui inclut l’« advice on vessel hardening » ; les « ship security drills » ; le « voyage risk analysis » et le « comprehensive route threat assessment ». Par ailleurs, la branche mauricienne devrait franchir une nouvelle étape prochainement avec l’organisation d’une formation à l’intention des employés de bateau aux Seychelles.