Joli coup de filet pour les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) en l’espace d’une journée. En effet, hier, les opérations fructueuses se sont succédé et plusieurs cultivateurs de gandia ont été pris au collet.
La plus grosse saisie a été effectuée chez Fareed Mulung, alias Ravi, un tailleur de pierres de 35 ans domicilié à Mare-d’Australia. Après une perquisition de son domicile, 2 189 plants de cannabis, mesurant entre 10 cm et 45 cm, ont été découverts dans sa cour. Le tout a été saisi par les enquêteurs. Le cultivateur a été arrêté et placé en détention au Vacoas Detention Centre.
Toujours hier, à Plaine-Magnien, un commerçant de 45 ans a été intercepté à son domicile à Gajadhur Lane. Au cours d’une fouille minutieuse de sa maison et des alentours, les enquêteurs ont découvert sur 66 plants de gandia, mesurant entre 5 cm et 25 cm, plantés dans des conteneurs en plastique dans sa cour, ainsi que 231 graines de cannabis. Arrêté, le quadragénaire a été placé en détention au poste de police de L’Escalier.
À Goodlands, le même jour, la brigade antidrogue a mis la main sur 12 plants de cannabis mesurant entre 10 cm et 30 cm chez un habitant de la localité âgé de 36 ans. Ce dernier les avait plantés dans des conteneurs en plastique, qu’il avait dissimulés dans sa chambre. Il est détenu au Vacoas Detention Centre.
Enfin, deux jeunes, dont un mineur, ont été interpellés par la brigade criminelle de Savanne après que huit plants de cannabis, atteignant les 11 cm, ont été saisis à leur domicile à Cité de Dieu, Souillac. C’est en y effectuant l’arrestation d’un récidiviste de 31 ans pour une affaire de vol que les limiers sont tombés sur ces plants. Deux jeunes, dont un mineur de 15 ans, domiciliés à la même adresse, ont aussitôt été conduits au poste à des fins d’interrogatoire.