Des informateurs ont permis à la police de Rivière-du-Rempart de procéder à l’arrestation d’un individu pour possession de gandia, hier après-midi, près du Mon Loisir Club. Celui-ci était en compagnie de deux autres individus dans une voiture à l’arrêt.
C’est suite à des renseignements précis que des officiers se sont rendus près du Mon Loisir Club. Une voiture y était garée avec à bord trois individus, un habitant de Pointe des Lascars de 27 ans et deux hommes de 21 ans et 24 ans habitant Cité CIM, Rivière-du-Rempart. Après une fouille minutieuse des trois occupants du véhicule, une certaine quantité de feuilles sèches, que la police suspecte être du gandia, a été découverte sur le jeune de 24 ans, qui travaille comme électricien. Il a été placé en détention, tandis que ses amis ont été autorisés à rentrer chez eux. La voiture a été saisie.
Hier toujours, la brigade antidrogue a procédé à de multiples arrestations pour possession de cannabis et d’héroïne. Ainsi, à 7 h 05, un habitant d’Arsenal de 27 ans a été appréhendé rue Sottise, à Grand-Baie, avec deux rouleaux de cannabis, totalisant 12,3 grammes. Le domicile de ce cleaner a ensuite été fouillé mais rien de compromettant n’y a été découvert. Libéré sur parole, il a été traduit en Cour aujourd’hui.
À la même heure, à Amaury, toujours dans le Nord, l’ADSU devait perquisitionner le domicile d’un mineur de 15 ans. En l’absence de son père, la fouille s’est déroulée en présence de son oncle et une certaine quantité de gandia, appartenant à l’adolescent, a été saisie. Arrêté, il a comparu en Cour durant la même journée et a été libéré sous caution.
Vers 9 h 30, à Phoenix, c’est un peintre de 25 ans qui a été arrêté. En fouillant son domicile, l’ADSU a mis la main sur une certaine quantité de cannabis mélangée à du gandia. Le suspect a également été libéré sur parole en attendant sa traduction en Cour, aujourd’hui.
Enfin, à la rue Ratsitatane, Plaisance, Rose-Hill, un jeune de 20 ans a été trouvé en possession d’héroïne. Son domicile, à Roches-Brunes, a ensuite été fouillé mais les enquêteurs n’y ont trouvé aucune drogue. Il a été libéré sous caution après sa comparution en Cour le même jour.
Par ailleurs, des opérations de balayage à Crève-Coeur hier se sont avérées fructueuses pour la brigade antidrogue de la division Metropolitan. À 13 h 30, dans une forêt, 295 plants de gandia, mesurant entre 15 cm et 1 m 35, ont été arrachés. Dix minutes plus tard, sur le flanc de la montagne de Crève-Coeur, 131 plants supplémentaires mesurant entre 40 cm et 1 m 65 ont été déracinés. Au même moment, sur le flanc de la montagne Pieter Both, 184 plants de cannabis atteignant les 1 m 50 ont été découverts. L’identité des cultivateurs est encore inconnue et l’enquête se poursuit.