La lutte mauricienne a pu tirer son épingle du jeu au cours des championnats d’Afrique cadets et juniors qui se sont déroulés récemment à Madagascar. Et ce, grâce à Cédric Adroit, qui s’est retrouvé sur la troisième marche du podium dans la catégorie -66 kg en style gréco-romain. Cette médaille de bronze le rend éligible pour les championnats du monde cadets prévus du 21 au 27 août en Azerbaïdjan.
Également engagé en style libre, Cédric Adroit, sociétaire du comité régional de Rivière-du-Rempart, a cette fois obtenu la cinquième place. Il en a été de même pour Emmanuel Dookhit, qui était de son côté engagé dans la catégorie -55 kg. Pour rappel, ces deux jeunes lutteurs avaient été désignés meilleurs techniciens au cours de l’Open de La Croche organisé en mai à Maurice.
Il est à noter que cette compétition continentale a été dominée par l’Égypte, qui a décroché vingt médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. L’Afrique du Sud termine à la deuxième place (118 or, 5 argent et 5 bronze) et Madagascar à la troisième (11 or, 9 argent et 4 bronze). Quatorze pays étaient en action dans cette compétition.
De son côté, Ally Hosany, qui avait dirigé la délégation, a profité de ce déplacement pour suivre un cours d’arbitrage de niveau 3 dirigé par deux instructeurs de la fédération internationale, à savoir Marianne Knobs et Kamel Bouazize. Le fait qu’il ait réussi ce stage lui a permis d’agir comme arbitre et juge lors de cette échéance continentale.