Deux Mauriciennes, Sarojeenee Hossein, âgée de 53 ans, habitant Mahébourg, et Latchmamah Kisto, 49 ans, de Plaine-Magnien, ont été interpellées avec une importante quantité de gandia à leur descente d’avion jeudi en provenance de La Réunion. Cette double arrestation à l’arrivée du vol 44108 est la conséquence des efforts conjugués des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et des officiers de la douane au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport.
Dans le cas de Sarojeenee Hossein, quelque 182 grammes de gandia soigneusement enveloppés dans du papier à journal ont été saisis dans ses bagages. Une perquisition au domicile du suspect dans la soirée de jeudi a permis aux membres de l’ADSU de saisir une autre quantité de gandia.
Cette suspecte a comparu, hier, devant le magistrat siégeant au tribunal de Mahébourg sous la double inculpation d’importation de drogue et de trafic de drogue. Elle a été reconduite en cellule policière pour la suite de l’enquête.
De son côté, l’habitante de Plaine-Magnien était en possession de 134 grammes de gandia, toujours dissimulés dans du papier à journal. Une perquisition au domicile de Latchmamah Kisto ne devait rien donner. Une accusation provisoire d’importati