Officiellement, Rajnish Dowlatteea, âgé de 28 ans, habitant rue Tosca à Crève-Coeur, est un membre de la force policière. Mais dans le privé, il avait développé une autre ligne professionnelle, avec une serre de gandia bien entretenue à son domicile. À l’issue d’une descente des lieux à son domicile, hier après-midi, par des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Metropolitan Division et la saisie de plants de gandia d’une valeur de Rs 200 000, le policier planteur de gandia a été placé en détention provisoire pour trafic de drogue.
Outre la culture de gandia dans une serre bien entretenue, le constable Dowlatteea s’occupait des plants de gandia en tant que plants d’appartement. C’est ce qu’ont constaté des membres de l’ADSU, qui ont également découvert des plants de gandia soigneusement disposés dans la salle de bain.
L’ADSU a procédé à la saisie de 48 plants de gandia, dont la hauteur varie de trois à vingt centimètres, 488 graines de gandia et huit rouleaux de feuilles de cannabis. L’enquête policière est en cours.