Dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre la pauvreté, observée le 17 octobre dernier, l’ONG Nou Nouveau Baz à Ste-Croix a bénéficié du soutien de Total Mauritius Ltd. Samedi dernier a ainsi été organisée une fête pour les enfants, avec la remise de divers matériels scolaires et de vivres des mains de François de Charnacé, directeur de la compagnie.
Dans ce cadre, 20 filles mères ont reçu des corbeilles ménagères comprenant riz, lait, huile comestible, farine, biscuits, fromage, etc. Les enfants ont reçu pour leur part des cartables et fournitures scolaires. Le directeur a profité de l’événement pour annoncer officiellement le lancement du Total Mauritius CSR Fund. Dans son programme de CSR, Total a aidé l’Association of Disability Service Providers (ADSP), Anfen Mahébourg et offert deux bourses d’études à deux élèves de St-Gabriel, entre autres.
François de Charnacé a mis l’accent sur l’engagement de Total à aider les plus démunis. « Chez Total Mauritius nous croyons qu’il est de notre devoir de participer à la lutte contre la pauvreté et de tendre la main aux communautés qui nous entourent. Pas seulement en participant financièrement à des projets CSR, mais surtout en allant à la rencontre des forces vives, des associations, des familles, des enfants, pour créer des moments de partage », dit-il.