Quelque 391 athlètes se donnent rendez-vous tôt ce matin, dans le sud du pays, pour la 8e édition du LUX* Marathon de Maurice. Trois courses sont au programme, à savoir l’épreuve phare de 42 km, le 21 km et le 10 km, où pas moins de 34 nationalités se disputeront la victoire sur routes du littoral du Morne, en passant par le village de Bel Ombre.
Les participants du marathon de 42 km devraient prendre le départ à 6h30 sur la plage de St-Félix. On devrait connaître les premiers arrivés vers 8h45 sur le même lieu. Parmi les têtes d’affiche et autres célébrités dans les catégories différentes, les Chinoises Sun Linlin, ancienne championne olympique en patinage de vitesse sur piste et la top model, et Li Ai, qui a notamment défilé pour Valentino ou encore pour le créateur français Jean-Paul Gaultier. La championne sud-africaine de la distance, Jenna Channelor, fera d’ailleurs partie de l’équipe nationale aux prochains Championnats du Monde à Londres.
« Nous sommes très heureux de noter un nombre record d’inscriptions à l’événement, cette année, avec 158 participants au marathon, 117 au semi et 116 au parcours des 10 km. Il faut aussi relever le nombre record de pays représentés. Pratiquement toutes les régions du monde seront là, dont une forte délégation d’Afrique du Sud. Nous espérons que tous les coureurs pourront profiter de cette très belle route côtière du sud et de l’ambiance spéciale qu’offre le Marathon de Maurice. Je remercie tous nos sponsors et partenaires, dont la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et la police, pour leur appui », a déclaré Albert d’Unienville, Manager de LUX* Sports.