Les quatre principaux favoris au titre du simple hommes sont tous là alors que l’on se dirige aujourd’hui vers les demi-finales du Lux* Grand-Gaube Open. À 14h30, le Roumain Daniel Bazu fera face au Malgache Jacob Rasolondrazana (1), tandis que dans l’autre carré, le Russe Ivan Syrov défiera l’autre Malgache classé n°2 du tableau, Jean-Richard Randriamanantsoa, dans un duel qui s’annonce indécis.
Le dernier match qualificatif menant aux quarts de finale a vu le coach malgache Jean-Marc Randriamanalina l’emporter 6-3, 6-0 contre Christopher Fok Kow. Mais le coach n’aura pas résisté par la suite à son compatriote Jacob Rasolondrazana, qui n’a pas fait de détail (6-2, 6-1). Dans les trois autres quarts de finale, le Roumain Bazu, le Russe Syrov et le Malgache Randriamanantsoa ont été intraitables en s’imposant dans le même ordre contre les qualifiés Kenny Ah Chuen 6-3, 6-4, Thomas Clark 6-2, 6-1 et le Polonais Lukasz Skowronski 6-7, 6-3, 6-1.
Le tournoi aborde également une phase dicisive en simple dames, où la finale mettra aux prises le 13 février Astrid Tixier et Corinne Ng Tung Hing. Samedi dernier, les deux finalistes ont assuré leur place aux dépens d’Emily Koti 6-3, 6-4 et de Céline Wan Min Kee 6-2, 3-6, 6-1 respectivement. Tixier et Ng s’affronteront pour la deuxième fois en finale depuis octobre. Tixier l’avait emporté 6-2, 6-3 sur le gazon du Gymkhana à Vacoas.
Dans les autres catégories, Hemanshu Rambojun a enlevé la finale des 18 ans garçons aux dépens de Kenny Ah Chuen 6-3, 2-6, 6-3 dans l’unique match inscrit dans ce tableau. En 16 ans, Anthony Kwok attend le verdict du match mettant aux prises samedi Christopher Fok Kow à Thomas Clark pour connaître son adversaire de la finale.
Enfin, en 12 et 14 ans filles, ainsi qu’en 10, 12 et 14 garçons, les favoris se sont retrouvés logiquement en finale.