La Mauritius Tourism Promotion Authority a conclu un accord avec le Comité d’Organisation des Journées Internationales de Médecine du Sport pour organiser sa conférence semestrielle à l’Hôtel Shandrani du 18 au 24 novembre 2012. La MTPA veut que l’événement ait lieu exclusivement à Maurice.
À l’occasion des Journées Internationales de Médecine du Sport 2012, le Comité d’Organisation des Journées Internationales de Médecine du Sport (JIMS), à travers de l’agence Equatour, basée en France, organisera sa conférence semestrielle à l’Hôtel Shandrani du 18 au 24 novembre 2012. « La traumatologie du sport, les multiples aspects des diagnostics cliniques et iconographiques ainsi que des thérapeutiques médicales et chirurgicales dans toutes leurs dimensions respectives » seront les thèmes abordés lors de cette 10e édition.
Un accord a été conclu entre la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et le Dr Hervé Laurent, Membre exécutif du Comité d’Organisation des JIMS, pour que l’événement ait lieu exclusivement à Maurice. L’Office du Tourisme a aussi négocié des tarifs réduits de l’ordre de 75 % pour les médecins et chirurgiens des Îles Vanille. Ainsi, les cours de formation (proposés lors de cette conférence) ne coûteront que 125 euros au lieu de 500 euros pour les cinq jours. Les meilleurs médecins et chirurgiens du monde apporteront des témoignages clés sur des sportifs de haut niveau et de renom, qui ont bénéficié de traitements de pointe.
La majorité des cours et certaines communications particulières seront interdisciplinaires et rassembleront un clinicien, un imageur et un thérapeute dans le partage des compétences et la recherche d’un véritable dialogue entre les praticiens de différentes disciplines complémentaires. Les cours de formation sont reconnus et accrédités par l’Union Européenne des Médecins Spécialistes.
La date limite pour les inscriptions est fixée au lundi 30 avril 2012. Les journées seront placées sous la présidence d’honneur du Professeur Gérard Saillant. L’événement bénéficie du patronage de la MTPA et du groupe Beachcomber. Maurice accueillera cette conférence pour la troisième fois depuis 2008.