Xavier Luc Brondon Lallsingh, un habitant de Bambous de 21 ans, a connu une fin atroce hier alors qu’il était « on duty » à l’usine sucrière de Médine. Après une chute, il a été retrouvé écrasé dans un mélangeur de cendres aux alentours de 21 h 50. Les funérailles du jeune homme ont lieu cet après-midi à 16 heures à Bambous.
Selon les premières indications disponibles sur ce nouveau cas d’accident de travail, il était aux alentours de 21 h 50 dans la soirée d’hier lorsque l’irréparable s’est produit au niveau du silo de la récupération des cendres. Les recoupements d’information glanés par Le Mauricien indiquent que Xavier Luc Brondon Lallsingh (21 ans) de Médine Ltd aurait tenté d’ouvrir le couvercle du mélangeur des cendres alors que son « supervisor », qui était de service, venait de le quitter pour un court instant.
Pour des raisons encore obscures, en attendant les conclusions de l’enquête policière, le jeune homme qui était un « temporary worker » à l’usine sucrière de Médine depuis juillet de cette année, a fait une chute fatale dans le mélangeur de cendres. Ce sont les hurlements du jeune homme lors de sa chute qui auraient alerté les autres ouvriers de la compagnie sucrière qui était de service durant la nuit dernière. De sources policières, le corps de l’habitant de Bambous a finalement été retrouvé écrasé dans le mélangeur.
L’autopsie de Xavier Luc Brondon Lallsingh a été pratiquée dans le courant de la matinée au Princess Margaret Orthopaedic Centre à Candos. Mais à l’heure où nous fermons la page, le rapport qui déterminera les causes exactes du décès du jeune homme n’était pas encore disponible.
Depuis cet accident, les éléments de la police et les officiers du département Health and Safety du ministère du Travail sont à pied d’oeuvre à Médine Ltd dans le cadre de l’enquête. Au niveau du ministère du Travail, l’on soutient que les officiers et ingénieurs du département se sont dépêchés sur les lieux depuis 3 heures du matin pour un premier constat. Le ministère affirme prendre ce cas très au sérieux. Toutes les activités de l’usine de Médine Ltd sont suspendues jusqu’à demain matin.
Dans un communiqué qui nous est parvenu ce matin, les responsables de la communication pour la direction de Médine Limited et de Médine Milling soutiennent que « des représentants de la compagnie sucrière sont auprès de la famille de Brandon Lallsingh ce matin pour aider les proches dans ces moments douloureux ».