Une pluviométrie relativement élevée a été enregistrée ces dernières 24 heures, affirme la station météorologique de Vacoas. Mais à la station d’Arnaud, à proximité de Mare-aux-Vacoas, elle est quasi-nulle : seulement 3,8 mm contre 38 mm à Nouvelle-Découverte, 34 mm à Rouillard, 17 mm à Bain-Boeuf, 47 mm à Belle-Mare, 20 mm à Sans-souci et 20 mm à Fuel. L’Est et le Nord auront été les régions les plus arrosées.
Aucun cas grave d’inondation n’a été enregistré. Si à Mapou et dans certaines régions avoisinantes on relève quelques accumulations d’eau, jusqu’à l’heure les pompiers n’ont pas eu à intervenir. Par ailleurs, selon le CEB, le réseau a été miné par quelques coupures mineures dans l’Est.
Les prévisions pour les prochaines 24 heures sont que le temps restera nuageux à couvert avec des averses éparses d’intensité modérée à forte accompagnées d’orage. On devrait constater des accumulations d’eau à certains endroits. Pour l’instant, c’est la région de l’est qui devrait être la plus touchée par les pluies, qui sont causées par une bande de nuages actifs.
La mer sera forte au-delà des récifs et les sorties en haute mer et dans les lagons du Nord et de l’Ouest sont déconseillées.
La température maximale sur le plateau central sera de 26 à 28 degrés Celsius et la minimale de 20 à 22 degrés Celsius. Sur les autres régions la maximale sera de 30 à 33 degrés Celsius et la minimale de 23 à 26 degrés Celsius.
Une amélioration devrait être notée à partir de samedi.