Les écoliers et collégiens de Rodrigues bénéficient d’un prolongement du long week-end férié de la Maha Shivaratree en raison de la présence de la tempête tropicale modérée Hilwa dans les parages. Devant les conditions météorologiques, avec de fortes pluies, du brouillard et du vent soufflant en moyenne à 45 km/h balayant l’île, l’Administration centrale a pris la décision de ne pas ouvrir les écoles aujourd’hui par mesure de sécurité.
Les prévisions établies par la station météo de Vacoas indiquent que cette tempête tropicale devrait passer à son point le plus rapproché de Rodrigues cet après-midi avec des rafales atteignant les 100 km/h. Mais à ce matin, aucun avertissement de cyclone n’était en vigueur à Rodrigues, alors que le temps a connu une nette détérioration depuis très tôt.
Les rues de Port-Mathurin étaient relativement désertes, compte tenu du fait que la Météo prévoit de grosses pluies et des orages en cours de journée. Les pêcheurs étaient sur le qui-vive en vue de retirer leurs embarcations de l’eau en cas d’avertissement cyclonique en cours de journée.
À 4 heures ce matin, la tempête tropicale modérée Hilwa était centrée à environ 100 kilomètres au Nord-Est de Rodrigues. Elle se déplace en une direction générale de l’Ouest à environ 10 kilomètres à l’heure. Sur cette trajectoire, Hilwa s’approche dangereusement de l’île, avec le point le plus rapproché atteint cet après-midi.
Le vent soufflera du Sud-Est à 45 kilomètres à l’heure avec des rafales susceptibles de monter jusqu’à 110 kilomètres à l’heure. Des averses provoquant des accumulations d’eau continueront et la mer sera forte et houleuse. La prudence reste de mise pour la population de Rodrigues.
———————————————————————————————————————————
Vols annulés
En raison des conditions météorologiques défavorables à Rodrigues, les vols MK 120/121 et MK 130/131 de et vers Rodrigues sont annulés.
Air Mauritius fera d’autres annonces dès que les conditions s’amélioreront et que les opérations pourront reprendre en toute sécurité.
Les clients peuvent consulter le site web www.airmauritius.com, ou appeler le call centre au 207-7575 ou au 603-3030 pour obtenir les dernières informations sur leurs vols.