Pour marquer ses 33 ans d’existence, le Cercle des Artistes Photographes (CAP) a organisé, du vendredi 13 au 21 avril, une exposition au Barkly Wharf au Caudan sur le thème du tout petit. Intitulée « Small is beautiful », cette exposition présente une quarantaine de photos, fruits des récentes inspirations de 16 photographes membres du CAP.
L’exposition qui s’est tenue au Barkly Wharf au Caudan a proposé au visiteur de découvrir l’univers du tout petit. Un monde où vivent les habitants de l’herbe, les visiteurs des fleurs, les petites bêtes qui nous entourent et qui passent encore trop inaperçues du fait de leur petitesse. Un monde magnifié par des couleurs chatoyantes, que nos yeux distraits devinent à peine. Certains photographes ont choisi de poser leur objectif sur des pétales ou des feuilles qui scintillent sous la rosée du matin. Chacune des photographies permet au visiteur de faire connaissance avec un monde sans intérêt à première vue et parfois même répugnant mais qui révèle la beauté du tout petit. « Small is beautiful » se veut esthétique par la précision des cadrages, la qualité de la résolution des images et la somptuosité des couleurs des photographies.
Le Cercle des Artistes Photographes a été fondé en avril 1979. Les membres se rencontrent deux fois par mois à la Sir Abdool Razack Mohamed SSS, rue la Poudrière, Port-Louis. L’objectif du CAP est de promouvoir l’art photographique à Maurice. Parmi les activités du club: cours théoriques et pratiques, projection d’images, sorties-photos, concours internes, expositions et participation aux salons internationaux.