L’hôtel Long Beach du groupe Sun a obtenu le prix de « Meilleur Resort », du magazine Hôtel & Lodge. Le directeur commercial France de Sun Resorts, Alexandre Espitalier-Noël, a reçu le prix lors d’une soirée organisée au Park Hyatt Vendôme le 12 janvier 2012. Il s’agit de la quatrième édition de ce prix.
« C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix, qui place le Long Beach aux côtés d’hôtels aussi prestigieux que l’Amangiri, le Grand Hôtel du Cap Ferrat ou encore le Seven », devait affirmer Alexandre Espitalier-Noël.
Pour Arnaud Martin, Directeur Commercial du groupe Sun Resorts, « neuf mois seulement après son ouverture, le Long Beach remporte une consécration mondiale, qui conforte sa place d’hôtel contemporain unique de choix à l’île Maurice et dans la région. Je salue les efforts de la direction du Long Beach et de son personnel pour transformer cet hôtel en un des meilleurs resorts de la région ».
En septembre 2011, l’hôtel faisait partie de la liste des « 100 meilleurs Hôtels au Monde » du magazine Sunday Times Travel.
Selon un communiqué du groupe, le magazine Hôtel & Lodge avait effectué une première sélection de 25 hôtels pour la catégorie « Meilleur Resort » en 2011. Un des critères de présélection : l’hôtel doit susciter un fort intérêt de visite. La liste des présélectionnés est ensuite remise à un jury composé de journalistes, photographes et de grands lecteurs. Le Long Beach était nominé aux côtés de deux autres hôtels de sa catégorie.
Le Long Beach se caractérise par un style à l’italienne, avec une piazza centrale entourée de restaurants, boutiques et bars, jouxtant une plage de 800 mètres de long et 40 mètres de large. Le groupe indique qu’en outre, le lagon regorge de rares espèces coralliennes, invitant à la découverte.
Le Long Beach compte 255 chambres, toutes avec vue sur mer. Le groupe souligne : « L’équipe d’architectes et de développement de l’hôtel voulait avant tout offrir au client du Long Beach un sentiment “d’espace de vie et de liberté”. L’architecture du Long Beach marie la légèreté tropicale à des thèmes urbains contemporains, adoucis de formes naturelles et de matériaux typiquement mauriciens. Les jardins de l’hôtel, comptant près de 850 000 plantes et 26 espèces endémiques, s’intègrent parfaitement aux bâtiments. »
En lien avec la politique environnementale de Sun Resorts, le Long Beach offre une nouvelle approche pour réduire au maximum son impact sur l’environnement tout en maintenant un niveau de service exemplaire.